DIY n°1 : la fabrication de médiator

Bonjour à toutes,

En bonne râleuse que je suis, je râle souvent à propos de la vie trop chère (mais qui ne le fait pas de nos jours ???). J’essaye de trouver au quotidien des solutions pour faire des économies, mais également pour avoir des choses qui sortent un peu du commun. Ouais, je suis un peu MacGyver sur les bords…

Bref, une chose qui me fait râler : dépenser 0.50€ pour un petit bout de plastique que des fabricants appellent médiator. De plus, un médiator, ça se perd en moins de temps qu’il le faut pour le dire… Du coup, j’ai décidé de ne plus dépenser pour cela. C’est en découvrant ceci que j’ai eu l’idée de faire les miens moi-même.

424291_305780969521241_1116930008_n

Matériel : 
– un médiator (vous verrez pourquoi après)
– de vieilles cartes plastifiées : de fidélités, passes, CB,… A vous de voir quelle épaisseur vous désirez
– un stylo qui écrit sur le plastique (j’utilise un feutre pour CD)
– une paire de ciseaux
– une lime à ongles

1ère étape : 
Tracer à l’aide de votre stylo le contour de votre « vrai » médiator sur votre carte.

IMG_5990-1024x682

2ème étape : 
Découpez vos médiators.

IMG_5993-1024x652

3ème étape : 
Limez les côtés du médiator afin qu’il soit bien lisse et agréable en main.

Et voilà =)
Vous pouvez avoir de superbes médiators personnalisés et pas chers. Mettez votre famille et vos ami(e)s à contributions et demandez leurs de vous refiler leurs vielles cartes.

J’espère que ce DIY vous aura aidé.
Bonne soirée et passez une bonne semaine.
Pleins de bisous,
Marion.

3 réflexions sur “DIY n°1 : la fabrication de médiator

Laisser un commentaire

