Les produits inattendus de ma salle de bain n°1 : le miel

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir les produits loufoques ou inattendus que j’ai dans ma salle de bain. Le premier produit dont je vais vous parler, c’est le miel !

409769_305781879521150_1617663455_n

Pourquoi du miel dans une salle de bain ?
Et bien parce qu’il est antibactérien, cicatrisant et permet d’avoir une plus belle peau. C’est un produit qui était utilisé durant l’époque de l’Egypte ancienne. Mais il l’est toujours de nos jours dans certains hôpitaux pour personnes brûlées ou simplement en pansements pour aider à la cicatrisation post-opératoire. Le miel contient des acides aminés, des vitamines (C entre autres) et des minéraux qui stoppent les bactéries. Il  aide à guérir les plaies, favorise la croissance de nouveaux tissus cutanés et la formation de nouveau collagène. Mais attention, apparemment, il ne faut pas en donner aux enfants de moins d’un an, car il y a des bactéries dans le miel auquel nous sommes immunisés, mais pas les plus jeunes.

Quel miel ?
Personnellement, j’utilise n’importe quel miel. Mais apparemment, le plus efficace serait celui de thym  ou de manuka.

Mais le miel est surtout un produit naturel et peu cher (idéal pour une petite étudiante).

Comment je l’utilise ?
J’applique une couche de miel sur d’anciennes cicatrices d’acnés (sur peau propre). Je laisse poser 15 minutes minimum, puis je rince à l’eau. Et finis en hydratant bien ma peau.
J’essaye de faire ce soin le plus souvent possible !

Résultat ?
J’ai testé cette technique depuis 1 mois environ. Ma peau est plus douce après avoir appliqué le miel. Mais surtout, des vieilles cicatrices d’acnés que j’avais ont presque totalement disparu. Certes, je n’en ai pas beaucoup, mais si je pouvais ne plus en avoir du tout, ça serait top. =)

J’avais trouvé cette astuce dans une vidéo d’EnjoyPhoenix. J’y croyais moyennement, mais après avoir fait le test, je peux vous assurer que ça marche =) Donc merci à toi !

Voilà ! J’espère que cette nouvelle catégorie d’article vous plaira !
Bon week end !
Des bisous !
A bientôt

6 réflexions sur “Les produits inattendus de ma salle de bain n°1 : le miel

  1. Merci pour l’astuce, moi qui mets tellement de temps à me défaire des cicatrices des quelques boutons qu’il m’arrive parfois d’avoir… vais tester, c’est sûr ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

