Qui a dit que le classique c’était ringard ?

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un peu mon univers. Comme vous le savez peut-être, je suis en fac de musique. En bref, j’étudie tout ce qui tourne autour de la musique dite « classique » (en gros du moyen-âge à la musique contemporaine). Souvent, quand j’explique aux gens que je viens d’obtenir une licence en musique et musicologie, on me prend pour une extraterrestre ! Eh bien oui ! J’aime le classique (mais pas que !). Et vous savez quoi ? Je le vis très bien ! =)

Quand on dit musique classique, les gens imaginent tout de suite des concerts chiants, pleins de vieux bourgeois coincés, avec des musiciens en smoking et robes longues, des oeuvres vieilles de plusieurs siècles,… En bref, des trucs barbants… Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer que non, le classique ce n’est pas ringard ou dépassé !

484458_305783259521012_2129388224_n

La vie est un long fleuve tranquille

Alexandre Astier, Bach (surtout pour ceux qui connaissent la musique et qui font de l’écriture musicale ^^)

Igudesman & Joo, A Little Nightmare Music

Un autre extrait juste pour le plaisir ! =)

Kaamelott, La quinte Juste (ouais, je m’en lasse toujours pas de celui-là)

Marianne James alias Ulrika von Glotte, L’ultima Récital
ici

Moz’Art Group

Le Quatuor

Les Trompettes de Lyon. L’AUDITION
Cinq trompettistes se présentent à une audition. Une voix retentit, un type qu’on ne verra jamais, et qui va les soumettre à une série de tests saugrenus. Ni amical, ni terrifiant, sauf que c’est de lui que tout va dépendre. Qui sera retenu? Qui sera remercié ?

Voca People 

Victor Borge

Un petit dernier tout court, pour terminer !

Voilà =) Un petit article sur la musique classique ! J’ai oublié des groupes comiques, j’en suis sûre, mais l’essentiel est ici !
Qu’en avez-vous pensé ? C’est toujours ringard le classique ? =)

Bonne journée,
Bisous !
Marion

5 réflexions sur “Qui a dit que le classique c’était ringard ?

  1. Coucou! Non ce n’est pas ringard 🙂 c’est ce que je croyais aussi avant de faire un stage de communication dans une association professionnelle de musique romantique 🙂 et pour faire comprendre aux gens ce n’est pas si simple 🙂 merci pour cet article, que j’ai d’ailleurs posté sur la page du Choeur & Orchesre 19, où j’ai fait mon stage 🙂 Bonne soirée!

    J'aime

  2. Felicitations pour ta Licence ! J’ai aussi fait musicologie. A l’epoque, le fait d’aimer la musique classique passait bien, mais que j’en fasse mes etudes ca perturbait pas mal de monde :p

    J'aime

  3. Qui a dit que le classique c’était ringard ? | Une Râleuse Qui Se Soigne met en valeur astucieusement ses news, et donc je crois que pleins de gens sera en accord avec moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

