Les contes revisités – 3

Bonsoir à toutes et à tous !

J’ai constaté que les articles sur les contes vous plaisaient beaucoup, alors je vous en propose un nouveau ! Nous avons vu les contes à la télévision et au cinéma, que reste-t-il ? Dans la littérature ! Je vous propose de découvrir l’adaptation japonaise de ces célèbres histoires dans une collection de livres intitulée : Grimms Manga de Kei Ishiyama! (Je vous préviens de suite, je suis une novice dans ce style d’oeuvre…).

409691_305782936187711_613582137_n

Synopsis du premier tome :
Les contes des frères Grimm en manga !
C’est avec humour que Kei Ishiyama métamorphose leurs personnages les plus connus. Ici le petit chaperon rouge et le loup ont de grandes chances de finir ensemble, Raiponce devient un beau jeune homme et Hansel un petit narcisse avec les pieds sur terre, idolâtré par sa soeur. Découvrez sans attendre les nouvelles versions des Douze Chasseurs et des Deux frères.
Amour, humour et charme garantis, un recueil de contes éternels, modernisés avec talent.

grimms-manga-tome-2

Synopsis du deuxième tome : 
Kei Ishiyama est de retour, avec quatre nouvelles adaptations extraordinaires de contes des frères Grimm ! Blanche-Neige et le plus jeune des sept nains magiciens forment le plus adorable des tandems, et le Roi-Grenouille nous offre une surprise étonnante. Aventure garantie grâce à l’insolence du Chat Botté et romance assurée avec le couple qui se forme autour de la Fauvette-qui-chante-qui-sautille. La version reliée du deuxième tome des contes d’Jshivama est magnifiquement rehaussée d’illustrations en couleurs, d’esquisses et de strips exclusifs.

Les + : 
– L’imagination de la mangaka !
– Les 2 tomes fonctionnent  de la même façon : dans le sens de lecture japonaise, on trouve la version manga des contes. Dans le sens « classique », on trouve les textes originaux. C’est très intéressant de pouvoir comparer.
– Les illustrations sont très belles !
– On trouve quelques pages en couleurs dans le deuxième tome.
– Le design de la couverture des tomes qui rappel des vieux livres.

grimm-coul-f8b8d

Les – :  
– Il s’agit d’un kodomo : un manga destiné aux enfants. Mais il y a des allusions, des clins d’oeil à notre société que les enfants ne peuvent comprendre, par exemple : La sorcière tombe amoureuse du jeune et beau Hansel, personnellement, je l’associe au phénomène des Couguar !

Avis de la râleuse : 
Comme je vous l’ai déjà dit, je suis une petite novice dans le domaine du manga ! Mais je peux vous affirmer que j’ai apprécié lire ces 2 tomes et que je peux vous les conseiller (soit pour vous, ou pour des enfants de votre entourage).

Plus d’info :
Mangaka : Kei Ishiyama
Scénariste : Kei Ishiyama
Editeur : Pika Edition
Prix : 9.90€

Bonne soirée !
Bisous !
Marion

8 réflexions sur “Les contes revisités – 3

  1. Ah, tiens ça m’intéresse bien ça !!
    si tu aimes le style je te conseille Ludwig revolution de Kaori yuki, c’est en 4 tomes très loufoques, et glauques de contes revisités aussi 🙂
    Les tomes sont à 6 euros environ 😀

    J'aime

  2. Ouuuuh je sens que je vais adorer ! moi qui ai dévoré tous ces contes dans mon enfance et… redévorés assez récemment, mais dans leur version classique 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

