Tag : cette chanson m’exaspère…

Bonjour à toutes et à tous !

Hier, j’ai été taggué par la bloggeuse Tribulations-cinématographiques !Ce tag est très simple : présenter une chanson qui m’exaspère ! Je relève le défi !!! Je m’excuse d’avance pour ceux qui aime cet artiste et son oeuvre… Ceci n’est que mon simple et humble opinion !

Voici mon choix : Dingue de toi, Sofiane

386962_306683602764311_474303007_n

Il s’agit d’une chanson écrite par Sofiane (qui a fait la Star’Ac) à une certaine Nabila qu’il a rencontré dans une télé réalité intitulée : Les anges de la télé réalité (en gros, si j’ai bien compris, on retrouve uniquement d’anciens candidats d’émissions au cours de ce programme).

Cette chanson me gonfle… La mélodie ne tourne que sur quelques notes et est hyper répétitive ! C’est le genre de truc que tu écoutes une fois et que tu retiens pendant hyper longtemps… Au niveau de l’accompagnement, je ne le supporte pas… La boîte à rythme me gonfle !

Le clip … Burk ! Eh mec, ça ne fait pas beau gosse de chanter derrière la vitre de sa douche (surtout quand il y a une séparation entre 2 vitres qui passe juste devant ton nez). Et euh… C’est moi où dès qu’on voit Nabila avec Sofiane il matte ses seins ?? (RDV à 0.07secondes). En ce qui concerne Nabila, elle représente la femme objet et refaite que je déteste…
Et le pire dans tout ça ? Les paroles ! Je vous propose une petite analyse de son texte !

Texte : 
Na na na nabi Nabila [2] => Heureusement que son prénom sonne bien…
Ohh… Dingue dingue dingue, de toi,
Nabi Nabila je suis fou de toi, nabi Nabila
J’navais vraiment pas prévu ça nabi Nabila,
Mais c’est plus fort que moi… => bon jusque là, ça va à peu près…

refrain:
Dingue dingue dingue, de toi, nabi Nabila
Je suis fou de toi, nabi Nabila
J’mattendais vraiment pas à ça nabi Nabila,
T’as trop de swagg pour moi nabi Nabila. => To swag, swaged, swaged : verbe anglais qui définit le degré de coolitude d’un individu. Mais à la base, ça signifie ceci : SWAG Secretely We Are Gay… (ndlr (=note de la râleuse)).
Dingue dingue dingue de toi.

Tout a commencé à l’aéroport
On avait nos billets direction hawaii, => eh ben moi, ce matin, j’ai été faire le marché !
Quand j’ai maté ce boule qui valait de l’or. => pas de commentaire !
Easy easy easy j’ai compris que toi toi seule serai de taille => Il bégaie ou quoi ?
A peine arrivés à destination,
J’aimais déjà tes délires et tes façons… girl
J’me dis c’est quoi ce corps qui me met la pression …
Monté comme un piston …           ) Heu… Mec ! On s’en fou qu’elle te fasse bander !
J’suis en pôle pôle pôle, position  )

Refrain n°2 :
Lady tu vois j’ai fait le 1er pas,
Besoin de toi je te prends dans mes bras,  => quel est le rapport avec l’autre phrase ?
Pourvu qu’on s’en jaille jaille jaille jaille jaille => signification ?
et qu’on se fasse un bail bail bail bail bail => heu….
Lady crois moi, tu n’auras pas le choix, => La femme du XXI siècle n’a pas le choix ???
Besoin de ça, rejoins moi sous les draps, => –’
Pouvu qu’on s’en jaille jaille jaille jaille
Et qu’on se fasse un bail bail bail bail bail
Ohh… dingue dingue dingue, de toi, nabi Nabila
Je suis fou de toi, nabi Nabila
J’navais vraiment pas prévu ça nabi Nabila,
Mais c’est plus fort que moi…

3 semaines ont passé toujours le meme décors, => oui, oui, jte jure, j’ai été au marché !!!
A longueur de journée je rêve d’un corps à corps => ouais, on a compris ! Il n’y a que ça qui te plaît chez elle !
Tu m’as fais prisonnier, tu m’as jeter un sort,
Des courbes qui pourraient pourraient faire changer changer un gay de bord. => On en revient à SWAG…
J’avoue ton body body met des frissons,
Tu joues avec le feu fait bien attention girl… => des menaces maintenant…
Trop trop trop tard je suis déjà sous pression monté comme un piston.
J’suis en pole pole position

Reprise refrain n°2

Voilà… En résumé, Sofiane veut se faire Nabila ! Vous l’aurez compris, cette chanson m’exaspère vraiment au plus haut point ! Mais apparemment, je ne suis pas la seule !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Je tag Darkwings car je sais que tu me feras rire =) Si vous avez fait ce tag, n’hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire !

Bonne soirée !
Bisous
Marion

12 réflexions sur “Tag : cette chanson m’exaspère…

  1. Enorme. J’avoue que cette chanson est à mourir, quand j’ai vu la vidéo de Cyprien à son propos… J’ai tellement rit. Et ton article, tout pareil. ❤
    J'approuve tellement ! ❤

    J'aime

  2. super cette rubrique d’analyse de texte d’une chanson…j’adore ca quand les humoristes le font meme pour des grandes chansons ( ne me quitte pas par muriel robin, un must), alors pour Sofiane forcément…je l’avais bien suivi du temps de la Starac (l’année de Grégory Lemarchal, il avait déja le charisme d’une huitre, c étrange qu’il continue à percer dans le monde de la musique, et pas d’autre… bon j’ai pas trop suivi ce morceau, j’écoute pas des masses laradio, mais j’imagine que les paroles d’un morceau de Shym volent guère plus haut si? enfin il y aurait moins d’allusions à la culture Gay j’imagine 😮 )
    bonne journée à toi

    J'aime

  3. Bon, bah j’aurais au moins appris que
    1) Sofiane a fait les anges de la télé réalité
    2) Il a sorti une chanson.
    Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Matt Houston à ses débuts… mais en beaucoup moins bien.

    J'aime

  4. J’adore ❤ Mdr, il bégaie ou quoi ?? C'est trop fort….Mais c'est bien triste de voir qu'il a réussi à vendre ça 😦

    J'devrais peut être m'y mettre moi aussi ! Ma chanson s'intitulerait " J'ai la banane (sofi…sofiane)" ^^

    Bon Youpiiiiiiiiiii pour le tag, j'vais bien m'amuser !! Ne reste plus qu'à trouver la chanson qui m'exaspère le plus en ce moment (il y en a tellement).

    J'aime

  5. J’ai beaucoup souris en lisant ton article, j’adore ! ^^
    Tu as bien résumé le tout, je hais aussi cette chanson & le pire c’est que Nabila a aimé… Elle a pas du bien comprendre les paroles.
    On m’écrit une chanson comme celle-ci, je le prends mal :p

    J'aime

Laisser un commentaire

