Petite histoire capillaire

Bonjour les filles !

Ce soir, je voulais parler cheveux. Oui, car j’ai envie de faire des articles capillaires, donc je pense qu’une petite présentation de ma chevelure s’impose.

Comme beaucoup de filles, je vis une relation particulière avec mes cheveux !

Mes cheveux et moi, quand j’étais plus jeune, on s’est vraiment détesté ! Vers l’âge de 12 ans, j’ai remarqué que les gens n’avaient qu’une chose à dire en me voyant : « ils sont beaux tes cheveux ! », « tu veux pas me donner tes cheveux ? »,… J’avais l’impression d’être une perruque sur pattes ! C’est très difficile à vivre… Oui, bien sûr c’est agréable comme compliment, mais à 12 ans, on commence à s’intéresser au regard des autres et à vouloir plaire aux garçons. Donc quand on vous parle uniquement de vos cheveux, la confiance en soi baisse et on s’imagine vite que si les gens ne voient que vos cheveux, c’est que le reste ne doit pas être super… Pour moi, c’était pareil que lorsque l’on dit de quelqu’un : « Mais, il est gentil ! ».  Du coup, à 14 ans, j’ai fait un défrisage pour dompter cette crinière que je n’arrivais pas à coiffer (forcément, je brossais mes cheveux… Donc ça me faisait un volume énorme).

Puis, un beau jour de reprise scolaire, après une opération des dents de sagesse, j’ai laissé mes cheveux aux naturels. Ben oui, les boucles ça cachait bien mes joues de hamster (non, vous n’aurez pas de photo !! Hors de question). Depuis ce jour, j’assume totalement mes boucles !

Les + des cheveux frisés :
– On peut faire des coiffures romantiques super facilement !
– On peut faire les mêmes coiffures que les cheveux raides, mais avec plus de volume !
– Pas besoin d’énormément de pinces pour que les chignons tiennent !

Les – des boucles :
– Beaucoup d’entretient !!!
– On tourne en rond au niveau des coupes de cheveux !

Et c’est bien là mon drame… J’avoue avoir envie de changer de tête en ce moment (ben oui, nouvelle école, nouvelle tête). Mais voilà, si on veut garder un peu de longueur, on reste toujours dans les mêmes coupes dégradées… Alors je suis en quête de LA future coupe que je ferais dans quelques mois (pour l’instant, on économise pour les impôts locaux…).

Sinon, niveau coupe, j’ai eu les cheveux mi-long dégradés, longs (jusqu’au milieu du dos), un carré frisé (trop court, bien sûr… Car c’est difficile à la coiffeuse de voir comment les cheveux vont remonter…), pour revenir à un dégradé mi-long moins prononcés. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire… Peut-être quelques mèches histoire d’éclaircir un peu mes bouclettes ! Qu’en pensez-vous ? Je vous mets les quelques photos des différentes longueurs de cheveux que j’ai trouvé (ouais, j’ai tout le temps les cheveux attachés ou des chapeaux ou pas une super tête, ou avec des amis,…).

208336_1030386437126_3185_n 207056_1030388637181_2888_n Viewty IMG_1915

Alors ? Des idées ?

Et vous ? Vos cheveux ? Vous les aimez ou les détestez ?
Bonne journée,
Bisous
Marion

Publicités

12 réflexions sur “Petite histoire capillaire

  1. j’ai le même rapport aux cheveux que toi. Faut dire que moi aussi j’ai des grosses boucles que je me tue à lisser au moins une fois par semaine… Parce que je rêve d’avoir le cheveux lisse grr.

    J'aime

  2. Rahhhhh mais oui ils sont trop beauuuuux tes cheveux!!! Parole de chevelure super raide…Je te rassure, je tourne vite en rond niveau coiffure, vive le fer à boucler (de temps en temps et pour juste un mini volume). Pire les coiffeurs adorent mes cheveux, ils veulent toujours me faire des dégradés de l’espace et moi je veux simple, un vrai supplice loool. Sinon niveau entretien…euh je me brosse autant de fois que je me lave les cheveux (avec un seul shampoing), ça c’est le pied!!! 😉

    J'aime

    • Merci =)
      Raaah, les coiffeurs… Je te raconte même pas la confiance que je dois avoir en la personne pour la laisser me couper les cheveux… Ben oui, je veux éviter de sortir avec une coupe de guitariste des années 80…
      Pareil, un coup de brosse après le shampoing et hop, c’est bon pour 3 jours ^^ J’ai l’avantage d’avoir des cheveux qui ne s’emmêlent pas trop !

      J'aime

  3. Wahoo tu as les cheveux suuuuper frisés! Les coupe surtout pas ❤
    Après pour les conseils.. je ne sais pas trop, je n'y connais rien en cheveux frisés. Mais je te piquerais bien tes jolies boucles!

    J'aime

  4. Ils sont très beaux tes cheveux ^^!! Je les aime bien looong ! Mais je comprends tes anciens complexes, j’étais pareil et j’ai également défrisé mes cheveux, et en plus de cela je leur infligeais du fer à lisser presque tous les jours.La catastrophe! Ce qui m’a fait réagir c’est le fait d’avoir perdu beaucoup de volume et de longueur. Aujourd’hui je les laisse aux naturels, je les assume mieux mais c’est vrai que c’est beaucoup d’entretien aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s