DIY : recycler une broche vintage

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vous reviens enfin pour un nouveau DIY ! Je suis désolée pour l’irrégularité de mes articles… J’ai beaucoup de mal à m’organiser depuis que j’ai intégré ma nouvelle école. Mais je vais essayer de trouver une petite routine pour le blog durant ma semaine de vacances !

Bref, Passons au DIY !

530691_327732320659439_1077382014_n

Il vous faut :
– Une broche (ancienne ou non), ici il s’agit d’une broche cassée en argent
– Des perles
– Un fermoir
– Du fil de nylon

IMG_8892-1024x682

Etape 1 :
Sur ma broche, l’attache est cassée (en gros, la tige qui permet de tenir la broche est tombée), donc j’ai enlevé tout ce qui servait à maintenir le bijou.

IMG_8913-1024x682

Etape 2 :
Fixer la broche avec le fil de nylon.

IMG_8905-1024x682

Etape 3 :
Enfiler les perles.
Pour cette étape, vous avez 2 possibilités : Soit mettre la broche au centre de votre collier, soit la fixer sur un côté ! C’est à vous de voir. Perso, j’ai opté pour le côté.

IMG_8934-1024x682

Etape 4 :
Fixer le fermoir.

IMG_8942-1024x682

Et voilà !!
Maintenant, à vous de tester avec plusieurs broches de styles différents (ou non) !

IMG_8968-1024x682

Alors ? qu’en pensez-vous ?
Bon, je suis d’accord, ici, c’est une version très classique qui sera plus portée avec des tenues habillées. Mais si vous prenez des perles de couleurs, ça pourrait surement faire chouette !

IMG_8936-1024x682

Je vous fais pleins de bisous et je vous reviens très vite !
Bonne journée !
Marion

PS : Si vous réalisez un collier en utilisant ce DIY, n’hésitez pas à poster vos photos sur la page facebook du blog !! =)

12 réflexions sur “DIY : recycler une broche vintage

  1. C’est une super idée pour recycler de vieilles broches cassées ou trouvées dans les vide greniers Collier à personnaliser comme on veut !
    A bientôtValentinehttp://inthestreetofmode.wordpress.com/

    J'aime

  2. Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Gwendoline

    J'aime

  3. Bon déjà, tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule à galérer entre les études et la blogo …
    Bref, malheureusement, je n’ai pas de vacances, je n’aurai donc sûrement pas le temps de tester ton DIY, mais j’adhère carrément à l’idée 😉 !
    Bizz.

    J'aime

Laisser un commentaire

