Les séries de cette fin d’année

Bonjour à toutes et à tous !!

Depuis septembre, j’ai regardé pas mal de séries TV. Voici ce que j’ai pensé de chacune !

Smash

Synopsis :
Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu’ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s’unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L’occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d’un évènement d’une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes… le parcours du combattant commence !

Mon avis :
J’étais vraiment emballée par les 1er épisodes ! Et puis, je me suis lacée… Pourtant, j’adore Marilyn, l’univers 50′s, la comédie musicale américaine, Broadway,… Mais voilà ! Après plusieurs mois, il ne me reste que très peu de souvenirs de cette série… Comme quoi elle n’avait rien de marquant… Donc je ne la conseil pas vraiment !

Glee saison 4

Synopsis :
Après avoir gagné les Nationales à Chicago, les New Directions deviennent populaires, mais cette popularité les délaisse très vite, et ils redeviennent alors les « losers » qu’ils étaient auparavant. Quant à Rachel, elle fait ses premiers pas à la NYADA, et va se heurter à la difficulté des cours et à l’absence de Finn. Nous suivrons également les parcours de Kurt, Finn et Santana au cours de la saison.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé les 3 saisons précédentes !! Mais là… Je ne comprends plus… On retrouve de temps en temps les anciens personnages qui sont partis, mais ils deviennent fades ou alors non intéressant (Quinn entre autre) … Les anciens qui sont restés au lycée ont changé de mentalité… On dirait qu’ils ont rajeuni… Au niveau des nouveaux, je les trouve fades également, presque transparent ! Le principe de Unique est génial, mais on ne voit presque pas ce personnage et les rare fois où il passe à l’écran, je ne l’apprécie pas vraiment…
Et bon sang, c’est quoi cet épisode ridicule sur les super héros ??? Sérieusement ??? ça tombe vraiment comme un cheveux au milieu de la soupe !!
Bref, je suis vraiment déçue de cette saison… Serait-ce celle de trop ?

Once Upon a Time saison 2

Synopsis :
La magie est de retour à Storybrook…

Mon avis :
J’avais beaucoup aimé la 1ère saison (malgré un début assez long et mou), alors je misais beaucoup sur ces nouveaux épisodes. Et bien ils m’ont convaincu !! On continue d’en apprendre toujours plus sur les perso et sur certaines identités. L’apparition d’un monde parallèle apporte beaucoup à cette série !! On rencontre de nouveaux personnages : Aurore (qu’elle est molle et nunuche celle là !!), Mulan, Hook (un de mes perso préféré),…
Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette série !! A voir si la saison 2 sera totalement top !! Affaire à suivre…

Grimm Saison 2

Synopsis :
Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

Mon avis :
J’avais adoré la saison 1, alors j’attendais beaucoup de ces nouveaux épisodes !! Et pour l’instant, je suis vraiment satisfaite !! On découvre toujours plus de créatures, mais surtout, on en apprend plus sur le boss de Nick !! L’épisode spécial Halloween était terrible !! Seul bémol de cette nouvelle saison, le prochain épisode ne sort que le 8 mars aux USA… Va falloir attendre !!

Pretty Little Liars (saison 1, 2 et 3)

Synopsis :
Un an après la mystérieuse disparition d’Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne pas savoir.

Mon avis :
L’histoire m’intriguait beaucoup et j’avoue ne pas avoir été déçu ! On est tout le temps en train de chercher qui est -A ! Les scénaristes ont vraiment bien tourné l’histoire !! On croit toujours connaître cet agresseur, mais à chaque fois on se plante ! Perso, j’me sens aussi paumée que les héroïnes ! Gros coup de coeur pour le générique !!!
Petit bémol, ces lycéennes ressemblent plus à des étudiantes qu’à des jeunes filles… Mais bon, perso, ça ne m’a dérangé que dans les 1ers épisodes !!
Autre bémol : on est bloqué au 13eme épisode de la saison 3 (celui spécial Halloween qui est terrible soit dit en passant) ! A quand le prochain ??

American Horror Story (saison 1 et 2)

Synopsis :

Saison 1 : La famille Harmon, composée d’un psychiatre, de sa femme et leu fille, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer…

Saison 2 : American Horror Story: Asylum se déroule en 1964 au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique, et suit les histoires des patients, docteurs et nonnes qui l’occupent.

Mon avis :
Saison 1 : Si vous n’aimez pas les fantômes, la psycho, le sang, passez votre chemin ! D’habitude, c’est ce 2eme critère qui me gène ! Au début, j’ai eu du mal à cause de ça ! Mais la saison est bien tournée ! On ne voit rien de véritablement terrifiant ! Par contre, je n’arrive pas à regarder le générique qui me met trop mal à l’aise !

Saison 2 : Je suis déçue de ne pas savoir ce que sont devenus les personnages de la saison précédente… De plus, certains acteurs sont les mêmes dans les 2 saisons, alors que les perso changent ! ça m’a un peu dérouté au début !
Dans cette saison, je me dis que les scénaristes ont du abuser de la drogue ! On trouve : des aliens, des nazis, des humains plus vraiment humains, le diable, des religieuses, un exorciste,… J’ai l’impression que c’était un challenge pour eux de mettre tout ça dans une seule saison… Dommage ! Cependant, je continue de regarder cette série, car j’aimerais savoir où tout ça va nous mener !
Par conter, stop avec la chanson de Dominique qui passe en boucle dans l’hôpital !! J’y arrive plus !! Je vais devenir aussi timbré que les patients !
Une fois de plus, le générique me rend trop mal ! je le zappe à chaque fois !

Game of Thrones (saison 1 et 2 )

Synopsis :
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d’Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades afin de s’en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Mon avis :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! J’adore !! Cette série est assez complexe à suivre car il y a énormément de personnages !! Mais ils sont tous incroyables !! Mes préférés : Snow Stark (et en +, il est vraiment mignon, ce qui ne gâche rien !), Khal Drogo, Darnerys, Arya Stark, Tyrion Lannister, Samwell,…
Bon, les amateurs du bouquin crieront au scandale car l’histoire a été un peu modifié (notamment l’âge des personnages…), mais vu que je ne les ai pas lu, m’en fou !!
Je conseil vraiment cette série !!
Gros coup de coeur pour le générique !!
Petit bémol : la saison 3 n’arrivera qu’en mars !!! Aaaaaaaaaaaaaaah !!! Viiiiiite !!!

How I met your mother

Synopsis : 
La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatskylors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren Pub, et où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. Ted réussit alors à avoir un rendez-vous avec Robin. À la fin de ce rendez-vous, il est convaincu que c’est la femme qu’il épousera un jour. Mais Ted écourtera ce rendez-vous, involontairement, en lui disant : « Je crois que je suis amoureux de toi. » juste avant leur premier baiser. La série raconte donc, à travers les souvenirs de Ted, la vie de ce groupe d’amis.

Mon avis : 
J’adore cette série !! D’habitude, je ne suis pas spécialement fan de séries comiques ! Mais là, J’adore !!! Déjà, en fan de Buffy, je suis heureuse de retrouver Willow =)
Et ces 5 personnages sont vraiment terribles et je serais incapable de dire lequel est mon préféré !! J’ai un coup de coeur pour chacun d’entre eux !!
Je conseil cette série à tout le monde !!

Voilà !! Comme vous pouvez le constater, je regarde des choses très différentes !!
Mais là, je ne sais plus trop quoi regarder car j’attends les nouveaux épisodes de toutes ces séries… Si vous en avez d’autres à me conseiller, je suis preneuse !!

Que pensez-vous de ces séries ??
Bonne journée
Bisous
Marion

9 réflexions sur “Les séries de cette fin d’année

  1. Je suis presque toutes ces séries (sauf Smash que je ne connaissais pas, je vais me renseigner dessus du cou, Glee (j’ai arrêté avant) et Américan horror story). J’aime beaucoup Pretty little Liars et Grimm, mais ma série préférée parmi toutes celles -ci, c’est Game of Thrones!!! Vivement la suite!!! ^^

    J'aime

  2. Je suis complètement accro à Pretty Little Liars même si parfois c’est too much mais justement ça fait la « patte » de la série. Je sursaute avec les filles, j’adore tous les rebondissements et les histoires parallèle avec leurs histoire de coeur…En plus côté fringues c’est génial!

    J’ai découvert Once Upon a time sur M6 et j’accroche pas mal. J’ai commencé aussi Game of thrones mais par manque de temps je suis resté à l’épisode 4 et aussi parce que je trouve ça assez lent donc un peu de mal pour le moment. Mais je vais reprendre et laisser une chance à cette série qui a pourtant tous les ingrédients pour me plaire.

    Concernant Grimm je l’ai découverte sur Sci-fi quand je regardait Being Human (version US) que j’adore et j’ai beaucoup aimé l’univers et l’atmosphère de Grimm

    Sinon moi qui regarde tout ce qui se fait en matière de série je n’ai jamais regardé Glee!!! Va savoir pourquoi ça ne m’a jamais tenté!

    je ne connaissait pas du tout American Horror Story mais je prends bonne note. Ca peut me plaire même si je suis une grosse flipette! Je pense que je regarderait la journée. Il vaut mieux!
    En tout cas merci pour ce dossier très complet!

    J'aime

  3. Chouette, une sérievore comme moi ❤

    HIMYM, toujours aussi bon ! Pour moi, ils ont égalé Friends 🙂

    Glee : déçue moi aussi mais je ne résiste pas à l'envie de suivre les personnages que j'ai adorés pendant 3 ans… et puis y'a quand même SJP^^

    Quant à Game Of Thrones, c'est ma dernière OBSESSION. J'ai fini de regarder la deuxième saison hier, je suis au bout de devoir attendre jusqu'au 31 mars pour la suite… mais je compte bien dévorer les bouquins entre temps !!

    Sinon, tu as regardé la seule et unique saison de The Finder ? Un vrai crève coeur, mais un concept génial tout de même 😉

    bisous

    J'aime

    • J’avais vu les 1ers épisodes de The Finder, quand ça passé à la télé ! J’avais bien apprécié ! Il faudrait que je m’y remette !
      En ce moment, je commence la série Dexter (en vrai, j’ai commencé à la saison 4 à la TV, donc reprendre du début permet de comprendre plus de truc).

      Bisous

      J'aime

  4. Coucou je parcours ton blog et par curiosité je suis venue sur cette rubrique parce que je suis à la recherche de série à regarder. Je ne regarde pas trop les séries américaines mais j’ai eu un coup de cœur pour Once upon a Time. Je trouve qu’ils ont très bien su revisiter les contes pour créer une intrigue pleine de surprise. Du coup ça m’a donné envie de voir d’autres séries. J’ai essayé d’en chercher mais rien ne me tentait et là je vois qu’il y a une série qui s’appelle Grimm qui serait susceptible de m’intéresser. Mais en regardant le synopsis et le trailer j’ai l’impression que c’est surtout basé sur les loup garous et la peur et moins sur les contes. J’ai l’impression, je me trompe peut-être, que les contes et le personnage de Grimm ne sont que des prétextes pour pouvoir mettre en jeu des loups garou et autres créatures, un peu comme la série La Belle et la Bête où il n’y a pas grand chose du conte (je ne l’ai pas vu mais j’ai lu le synopsis qui ne m’a pas donné envie d’en voir plus). Alors que dans Once upon a time les contes ne sont pas des prétextes, ils sont la matière de l’histoire et l’intrigue en dépend, et même s’ils transforment la trame d’origine elle reste logique et cohérente de façon à voir les contes avec une nouvelle vision et en même temps faire avancer la série. Elle s’appuie essentiellement sur les contes revues par Disney, du coup elle fait appel à notre imaginaire commun (Belle avec une robe bleue, puis jaune, la présence de Mulan, la chanson des nains de Blanche Neige) ce qui permet de mieux jouer avec notre horizon d’attentes et d’être d’autant plus surpris ou amusé de la tournure que prend les histoires.
    Du coup je pense que je risque d’être déçu par Grimm si je veux revoir du Once upon a time dedans. Mais je voulais connaître ton avis peut-être que cette série vaut le coup pour d’autres raisons? Lesquelles? Ou peut être que j’ai mal compris le trailer ou que celui-ci ne montre pas ce que je cherche?

    J'aime

    • Si c’est bien écrit ça vaut peut être la peine, je vais peut-être essayer je te dirai ce que je pense! Merci pour ton point de vue.

      J'aime

    • Bonjour Sophie !!
      ça me fait plaisir de te « voir » ici =)
      Je pense en effet que Grimm ne te plairait pas trop si tu cherches vraiment l’univers des contes.
      Un « Grimm » est un chasseur de monstre que l’on trouve dans les contes (et bien d’autres qui ont été inventé pour la série).
      L’histoire est bien écrite, mais pas du tout féerique !
      On est loin du film d’horreur également, car cela reste très sobre et surtout pour un publique très large.
      J’espère que cela t’aura aidé =)
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

