Du coloriage pour les grands !!

Bonjour les râleuses et les râleurs !!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, parlons coloriage. Je ne sais pas vous, mais quand j’étais petite, j’adorais sortir mes albums à colorier, mes crayons et passer des heures à mettre en couleur des jolies images.
Et puis, à force d’en prévoir tout le temps pour mes élèves, j’étais un peu jalouse !! Jusqu’au jours, où j’ai trouvé cet ouvrage : L’art-thérapie 100 coloriages anti-stress, aux éditions Hachette pratique.

602777_393373027428701_566160735_n

Ce livre propose 100 coloriages (vous l’aurez deviné je suppose) qui s’inspirent de la pratique méditative des mandalas (en gros, des cercles avec des motifs très petits à l’intérieur), mais également des rosaces des cathédrales, des labyrinthes, des crops circles, des jardins du Moyen-âge,…

100coloriages-3  100coloriages-2  100coloriages-1

« Le coloriage n’est pas réservé uniquement aux enfants. Cette activité implique de s’asseoir au calme, d’observer les motifs représentés pour mieux en imaginer les couleurs, de poser sa respiration pour maîtriser le geste. Ainsi favorise-t-elle la concentration, la précision et l’usage coordonné des deux hémisphères du cerveau. Des facultés trop souvent délaissées dans notre vie  quotidienne, dont chaque minute est occupée par divers tracas et tâches à mener sans délai, parfois simultanément. De ce moment de repli résulte une sensation de détente et une plus grande capacité d’écoute de soi. »

IMG_1003

J’adore !! Les coloriages ont des tous petits détails. J’aime beaucoup me concentrer dessus.

IMG_1010-e1363984070447-200x300

Ce que j’aime le + :
– L’épaisseur de la couverture qui permet de ne pas abîmer le livre lors de mes coloriages intenses !
– Des feuilles assez épaisses qui permettent de colorier aux crayons ou aux feutres. (petite préférence pour les crayons de couleurs).
– Son prix : 12€90. (ouais, ça fait pas cher la page de coloriage ^^).

Et vous ? Aimez-vous colorier ?
Connaissiez-vous ce livre ?
A très vite pour de prochaines aventures !
Bisous
Marion

PS : Vous avez remarqué ? La bannière a changé !! C’est Fanny Marchal, une jeune graphiste qui l’a réalisé !! J’en suis ravie !!
Qu’en pensez-vous ? Tout à fait moi, non ?

PS n°2 : Voici un second article sur le sujet !! Plein de coloriages et un test de feutres ! rendez-vous ici

Ps n°3 : CONCOURS COLORIAGE SUR LE BLOG rendez-vous ici !!

36 réflexions sur “Du coloriage pour les grands !!

  1. Ah je suis à fond sur les mandalas moi en ce moment !! Et là, tu me fais découvrir ça, TIP TOP ce qu’il me fallait. Je vais voir si je peux le commander sur le site de la FNAC. Merci pour la découverte 🙂

    J'aime

  2. bonjour

    c’est super, je les adore aussi et j’ai déjà bien avancé dans le premier, je suis contente de voir les couleurs que cela t’a inspirée
    j ‘utilise aussi du vernis pailleté pour certaines parties, cela fait un joli effet à la lumière

    j’aimerai aussi beaucoup voir ceux d’autres accros aux mandalas !…..

    fabien

    J'aime

    • Merci Fabien !
      Les photos commencent à dater… L’album c’est bien rempli depuis.
      Je n’avais pas pensé au vernis. C’est une très bonne idée ! Je retiens =)
      Encore merci pour ton passage sur le blog !
      Bisous

      J'aime

  3. Bonjour j ‘ ai acheté ce livre il y a 8 jours c’est mon premier il est super , je suis accro ça me détend bien mon seul regret ne pas avoir fais de mandalas beaucoup plus tôt, c’est est super je ne peux plus passer une journée sans colorier

    J'aime

  4. Bonjour
    J ai découvert par hasard ce livre dans un espace culturel j ai trouvé ça super je ne l ai pas pris sur le moment. Mais le lendemain j y suis retournée et j ai pris l art du vitrail je le trouve très beau et puis ensuite j ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ton blog. Vraiment super il y a effectivement plusieurs modèle de livre j ai hâte de m y mettre j en ai vraiment besoin pour me relaxer et détendre dans cette vie bien stressante.
    A bientôt.
    Caroline

    J'aime

  5. J’ai aussi découvert ce livre et j’en suis fan. J’ai hésité à le prendre mais je me suis lancé et franchement je ne regrette pas.
    Passer voir mon blog: worldinfo.over-blog.com
    Je mettrai très vite un commentaire sur ça avec mes premières créations.

    J'aime

  6. Bonjour,
    J’ai acheté mon premier livre et j’aurai besoin de vos conseils avant de commencer.
    Je suis plus attirée par le coloriage aux feutres mais j’ai peur que cela traverse la feuille et rende inutilisable le dessin derrière.
    Pourriez-vous me donner vos impressions.
    Merci.

    J'aime

  7. Bonsoir,
    Je viens, moi aussi, de tomber dans la marmite du coloriage anti stress. Je pensais, que c’était juste un nom pour faire vendre, mais après un gribouillage et quelque qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir, que j’en étais déjà accrocs:-))
    J’en oublierai presque ma broderie et ma couture.
    J’utilise pour l’instant les feutres et crayons de mes enfants. Mais j’aimerais avoir » les miens à moi toute seule ». Et en fouillant sur la toile je découvre avec plaisir les pages colorées, qui se mettent à orner les blogs.
    Alors merci pour cette jolie balade
    Gaelle

    J'aime

  8. je les vois assez souvent dans les magasins et chez les copines ! ça me donne trop envie mais j’hésite à en prendre. J’ai peur de ne pas avoir la patience de les terminer et ça serai du gaspillage d’argent du coup. Mais bon, je sais que je vais finir par craquer ! ^^

    J'aime

  9. bonjour,
    super livre effectivement que celui-là, je l’ai découvert en juin ainsi que d’autres, et je m’éclate pour varier, car jusqu’à présent j’étais coloriste de mandalas depuis plusieurs années, et c’est bon de changer par moments.
    Excellent rendu que vos dessins, riches en couleurs. J’utilise des feutres fluos gros modèle de marque Stabilo ou les Stabilo fins, qui donnent de merveilleuses couleurs.
    Parfois, j’utilise aussi des feutres métalliques qui donnent un aspect médiéval aux dessins.
    Dessiner est une chouette activité, quelque soit l^âge, il ne faut pas s’en priver.
    A bientôt
    Domie de domandalas.over-blog.com

    J'aime

Laisser un commentaire

