Ma BD du moment : Le Scorpion

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, parlons BD ! Il s’agit d’un genre littéraire que j’apprécie beaucoup. Comme pas mal d’entre vous, j’ai commencé par lire les classiques : Astérix & Obélix, Tintin, Le Petit Spirou, Mélusine, L’Agent 212, Gaston Lagaffe,…
Mais durant mes années de bac L, j’ai un peu délaissé le genre… La BD n’est pas étudiée dans cette filière et c’est grandement dommage !

Depuis, je me suis rattrapée ! Aujourd’hui, je vous présente Le Scorpion de Stephen Desberg (scénario) et Enrico Marini (dessins et couleurs).
Cette BD est en 10 tomes (pour le moment) + un hors série.

644367_402035109895826_220872370_n

Synopsis (wikipedia):
Rome, XVIIIe siècle. Le cardinal Trebaldi est l’héritier de l’une des neuf familles qui depuis la chute de l’Empire romain décident en secret du sort de l’Europe en s’appuyant pour cela sur l’Église et sur son Pape. Armando Catalano, dit Le Scorpion, est trafiquant de reliques saintes. Il est le fils d’une hérétique brûlée vive pour avoir détourné du droit chemin un homme d’église et porte la « marque du diable », une tache de naissance en forme de scorpion. Le cardinal, dont il défie l’autorité, confie alors à Méjaï, une jeune gitane spécialisée dans les filtres, la mission de l’empoisonner. Mais sa mission échoue et le destin la rapproche d’Armando.

Les aventures du Scorpion le mèneront à la recherche du trésor des Templiers et à la découverte de son passé.

24

Les personnages principaux : 

Le Scorpion (Bon sang qu’il est beau ! Imaginez le en vrai les filles…)
21

Méjaï (ce personnage m’intrigue ! Elle est belle, sauvage, manie les potions,… Je l’aime beaucoup).
2

Le Cardinal Cosimo Trebaldi (Lui, il me fout les pétoches ! Vicieux, un peu pervers sur les bords, avide de pouvoir,… Le méchant idéal !).
Trebaldi

Le Hussard, Fidèle compagnon du Scorpion (Ce mec me dégoûte ! Ile me fait penser à un mélange d’Obélix et de Depardieu… Burk ! Mais il est fidèle et loyal au Scorpion… Alors il remonte un peu dans mon estime).

le-hussard

Scénario : 
Cette BD traite de la religion, de la sorcellerie, du sexe, des épées,…
Sur la plus grande partie de cette BD, le Scorpion cherche à retrouver son père biologique !
Dans le tome 10, on en apprend un peu plus, mais cela reste vraiment ouvert… J’espère que l’histoire ne va pas tourner en rond juste pour faire du fric… A suivre !
Bref, parfois Le Scorpion me gonfle un peu… Il est tellement beau qu’il se tape toutes les filles qu’il veut… Et je vous assure qu’il n’y a pas que Méjaï dans cette BD ! Il est entouré de femmes toutes plus belles les unes que les autres ! Et parfois, il se fait un peu tenir par la qu***. J’ai envie de le secouer et de lui dire : « mais réfléchi 30 secondes avant de sauter la première greluche qui passe » ! Je l’imagine bien en couple avec une de ses conquêtes, mais je ne spoilerai pas !

scorpion2

Graphisme : 
J’aime énormément les dessins ! Les vignettes sont toutes très détaillées, ce que j’apprécie beaucoup. Les personnages sont vraiment très biens faits ! Le Scorpion, je le mangerai bien s’il existait vraiment (oui, bon, promis, c’est la dernière fois que j’en parle…). En faisant quelques recherches, j’ai appris que le dessinateur peint à l’aquarelle chacune des planches qu’il fait. Je trouve superbe de faire encore des choses à la main malgré tous les moyens technologiques que l’on possède à présent !

6

Anecdote :
Le nom du Scorpion, Armando Catalano, est en fait celui de l’acteur qui incarne Zorro dans la série des studios Disney, diffusée entre 1957 et 1961. Je trouve que c’est un bel hommage à l’acteur ! =)

Et vous ? Aimez-vous le Scorpion vous aussi ?
Bonne journée mes râleurs et râleuses !
Bisous
Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s