Mes séries TV du moment

Bonjour les râleuses et les râleurs !

Aujourd’hui, parlons série TV ! J’ai regardé pas mal de trucs ces derniers temps !  Voici mon avis !

Ringer

ringer-350

Série d’une saison de 22 épisodes (série non reconduite).

Synopsis (Wikipédia):
Bridget, ex-toxicomane, assiste à un meurtre dans le club de striptease où elle travaille. Elle se retrouve alors témoin-clé dans le procès contre le meurtrier, Bodaway Macawi, son patron, qui encourt la peine de mort. Placée sous protection policière, Bridget panique et prend la fuite le matin du procès. Elle part à New York, où vit sa sœur jumelle Siobhan. Fâchées depuis plusieurs années, les retrouvailles secrètes semblent bien se passer, mais peu de temps après, Siobhan se suicide.
Bridget, unique témoin de cette scène, voit là une occasion de s’en sortir. Elle décide alors de prendre l’identité de sa défunte sœur afin d’échapper au FBI et aux représailles de son ancien patron libéré faute de preuves. Tout en cachant son usurpation d’identité, Bridget découvre que sa jumelle a aussi de nombreux secrets…

Mon avis :
J’ai commencé à regarder cette série car le rôle principal est tenu par Sarah Michelle Gellar, illustre interprète de Buffy !
Cette série multiplie les intrigues : Meurtres, coucheries, drogue, richesse, jalousie,… ça bouge pas mal ! C’est le genre de programme où il ne faut pas louper un seul épisode, sinon, c’est fini, on ne comprend plus rien !
Je me suis vite attachée au personnage de Bridget, bien qu’à plusieurs moment, j’avais envie de la secouer en lui disant « mais casse toi de là !! Tu vois pas que c’est un coup fourré ?? »…
Par contre, qu’elle idée d’avoir nommé l’un des personnages principaux du nom de Siobham (prononcez le : Cheuvonne ou cheubonne, j’ai jamais vraiment compris)? Ils auraient pas pu choisir + simple, ou au moins le traduire ?? et d’une, c’est moche et de 2, on s’en souvient pas des masses !
Dans l’ensemble, j’ai plutôt apprécié la série ! Je n’ai pas compris pourquoi elle n’était pas reconduite, alors que des séries plus chiantes que celle-là l’ont été…

Six Feet under

six-feet-under-hbo-alan-ball

Synopsis (wikipedia):
Six Feet Under raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, qui est à la tête d’une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause) et David (Michael C. Hall) reprennent l’entreprise familiale dont ils viennent d’hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d’épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s’efforce de trouver sa voie.

Mon avis : 
J’avais beaucoup aimé la série Dexter, du coup, quand j’ai vu que l’acteur principal était dans la série, je me suis dit que j’allais la regarder.
J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la saison 1… D’ailleurs, je n’ai pas réussi à regarder les autres (pour info, il y en a 5). Le sujet me gène un peu… Voir des gens se faire embaumer épisodes après épisodes… BOF ! Les personnages sont plus tordus les uns que les autres ! Je n’ai vraiment pas accroché avec cette série… Pourtant, j’avais vu des avis qui disaient que la série a l’une des meilleures fins possibles ! Je ne le saurai pas !

Big Love

big-love

Synopsis (wikipedia): 
Cette série met en scène une famille polygame de l’Utah, membre de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, un mouvement religieux issu du mormonisme.
La première et seule épouse légale de Bill Henrickson est Barbara, mais il partage aussi son lit avec sa deuxième femme Nicolette (Nicki), et sa troisième femme, Margene. Bill est propriétaire de trois maisons contiguës à Sandy, dans l’Utah, père de huit enfants, et patron d’une entreprise constituée de plusieurs grands magasins de bricolage et d’outillage pour la maison, en plein essor.
La série démarre alors que Bill reçoit de mauvaises nouvelles au sujet de son père qui vit dans une communauté de mormons fondamentalistes de l’Utah dont il est lui-même issu, et où des pratiques archaïques sont encore en vigueur : un prophète autoproclamé y règne en maître, menant tout aussi bien la vie religieuse de ses fidèles que l’administration et la trésorerie de la communauté, décidant d’attribuer telle nouvelle épouse à tel homme.
Bill a choisi le modèle de la famille traditionnelle américaine : exclu à l’âge de quinze ans de sa communauté d’origine, abandonné dans la rue, il a tracé son propre chemin, pour devenir un entrepreneur prospère et un père de famille respecté. C’est seulement à la quarantaine, alors que son épouse Barbara souffre d’un cancer, qu’il se sent appelé religieusement vers le schéma polygame. À contrecœur, Barbara accepte de le voir épouser Nicki, la fille du prophète en place dans la communauté, puis Margene, qui était à l’origine la baby-sitter des enfants de Nicki et Bill.

Mon avis : 
J’ai voulu voir cette série vraiment par curiosité ! En effet, la religion mormone m’a toujours grandement questionné de par ses rituels, traditions,… que je ne comprends pas vraiment ! Du coup, je me suis lancée dans cette série.
Elle montre essentiellement les caractéristiques psychologiques des personnages principaux. Comment gérer la jalousie entre ses femmes qui s’aiment en tant que soeurs épouses, mais se détestent si elles passent quelques minutes de plus avec Bill ? Comment trouver sa place dans un mariage polygame ? Pourquoi ont-ils choisi ce mode de vie ? Comment les enfants gèrent la polygamie de leurs parents ?…
Bien entendu, cela reste une fiction et n’est en rien un documentaire ou un mode d’emploi à suivre ! Par contre, elle explique plutôt bien les coutumes, traditions et surtout l’histoire de l’Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Gros bémol de cette série : Sérieux ?! C’est quoi cette fin pourave ??? Dommage !
Si vous aimez la théologie, je vous conseille cette série !

Vikings

vikings

Synopsis (wikipedia) : 
La série se déroule comme une saga autour des exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.
Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl (seigneur) norse (norvégien) Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d’attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l’attaque des riches terres du sud-ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n’attendent que d’être pillés par des guerriers ambitieux ?
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Viking » terrorisera pendant près d’un siècle.

Mon avis : 
Vous connaissez mon amour pour la série Game of Thrones, alors j’ai tout de suite voulu voir cette série !
Mais en grande consommatrice que je suis, la première chose à laquelle j’ai pensé en entendant le nom de Ragnar c’est : « Ragnar, au saumon peut-être ?! »… Ouais, je sais… J’ai vraiment honte de moi !
Pour l’instant, cette série est toute nouvelle ! Donc on a très peu d’épisodes ! Mais j’accroche pas des masses… Il y a pas mal d’erreurs que je ne comprend pas trop ! Ex : le prête chrétien qui ne sait pas faire son signe de croix => Échec !, …
Et je ne sais pas vous, mais j’aime beaucoup regarder les séries en vostfr ! Je regarde les sous-titres uniquement lorsqu’il y a des mots ou expressions que je ne comprends pas ! Mais là, ils ont un accent ignoble ! Je ne comprend rien !
Donc pour l’instant, je dirais : Bof… A voir si la série s’améliore avec les prochains épisodes !

The Walking Dead

Synopsis : 
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

Mon avis : 
J’ai regardé les 3 saisons en 1 semaine 1/2… Ai-je besoin de vous dire que j’ai adoré ?
Cette série montre comment l’instinct animal peut (ou pas) reprendre le dessus sur l’homme, comment il modifie son comportement lorsqu’il y a un danger ou plus d’argent, comment savoir à qui faire confiance,….
Bon, il y a des petits moments assez sales, mais on s’y fait !
Mon personnage préféré : Glenn ! Il est frais, mais pas naïf et surtout très loyal ! Le pauvre, il morfle dans la série ! Ses camarades lui en font tellement faire !
Par contre, je suis vraiment curieuse sur l’évolution du personnage de Carl dans les prochaines saisons !
Je vous conseille vraiment cette série !!! J’attends la suite !!

Comme d’hab, je suis toujours Game of Thrones, Pretty Little Liars, Glee (bien que je trouve ça de plus en plus fade…J’espère que la série va bientôt s’arrêter), How I meet your mother, The Big bang theory, Grimm, Once Upon a Time,…

Et vous ? Quelles sont vos séries du moment ?
Bisous les amis !

Publicités

18 réflexions sur “Mes séries TV du moment

  1. Je suis curieue pour Big Love que je n’ai pas vu. Sinon, je regarde comme toi Grimm, PLL, Game of Thrones… et aussi Akward, Community (une comédie géniale selon moi), Broadchurch (une série policière en Écosse, je n’ai vu que 2 épisodes pour l’instant mais l’intrigue est pas mal) et Doctor Who! ^^

    J’ai tellement de séries TV à regarder dans l’année que j’utilise le site betaseries pour pouvoir me retrouver et être à jours.
    Bises

    J'aime

  2. Ces séries ont l’air sympas, quoi qu’un peu spéciales pour certaines !
    Moi mes préférées sont aussi Games of Thrones, Dexter et ce genre de trucs 😉
    Très sympa ton article !
    Bisous,
    Pauline.

    J'aime

  3. Ca à l’air sympa Ringer, je n’en avais jamais entendu parler. Moi je suis en plein dans Damages. Je n’avais pas du tout accroché la première fois et là, impossible de me descotcher de l’ordo

    J'aime

  4. J’ai tellement adoré Ringer!j’ai été très déçue qu’il n’y ait pas de saison 2, surtout que plein de questions restent en suspens… Bisous!

    J'aime

  5. J’ai adoré ton article !! Plus tellement le temps de toutes les regarder comme au bon vieux temps… Dexter est ma dernière…j’attends une suite ou pas… Je croise les doigts !!
    Merci pour ton petit com !
    À bientôt, caroline

    J'aime

  6. Je suis une grande fan de séries, mais je ne regarde aucune de celles dont tu parles, du coup, je pense que quand je serai à cours d’épisodes je viendrai piocher des idées par ici 😉 Merci !

    A.

    J'aime

  7. Sympa cette chronique! (Je viens de découvrir ton blog) Six Feet Under c’est vieux! et tellement cool! Une flopée des acteurs sont maintenant connus grâce à cela! Big Love et Ringer ça a l’air sympa!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s