My burger is French grâce à King Marcel

Bonjour les râleurs et les râleuses !

Aujourd’hui, parlons gastronomie, et plus particulièrement restauration rapide. Je vous emmène avec moi chez King Marcel, restaurant lyonnais qui propose des burgers français. J’ai eu la chance d’être invité à une journée dossier presse avec dégustation et explication du principe de ce restaurant (merci Marion d’avoir pensé à moi)!

1000442_430464957052841_1353367777_n

Mais qui est Marcel ? D’après le fondateur, « Marcel est comme vous et moi : un brin chauvin, parfois râleur, rigolard souvent et assurément gourmand ». Comment pouvais-je résister à son invitation !! J’ai bravé la chaleur et me suis rendue dans le 2eme arrondissement de Lyon chez le Roi Marcel.

IMG_2242-1024x682

Que propose King Marcel ? Des burgers (comment ça ? vous aviez deviné ??). Mais pas n’importe quel burger. En effet, toute la matière première pour réaliser ces petits plats provient du grand Lyon (le pain vient de Villeurbanne, la viande 100% charolaise provient de chez le voisin de Marcel, le fromage du 3ème arrondissement,…).

IMG_2239-1024x682
King Marcel nous propose 7 burgers différents :
– Le Marcel Cerdan : Boeuf, emmental, oignons confits, ketchup maison, poitrine grillée, cornichons russes. « ça va cogner » !
– Le Marcel Proust : Boeuf, St-Marcelin, échalotes à la lyonnaise, persil plat. « A la recherche du burger perdu  » !
– Le Marcel Michelin : Boeuf, Saint-Nectaire, crème de moutarde maison, lard cuit, ciboulette. « On ne l’aime pas qu’un pneu » !
– Le Marcel Duchamp : Boeuf, raclette, béarnaise maison, champignons de Paris, persillade. « Une véritable oeuvre d’art contemporaine » !
– Le Marcel Gotlib : Boeuf, fourme d’Albert, crème poulette maison, poire fraîche. « Dessine-moi un burger » !
– Le Marcel Pagnol : Poulet, chèvre frais, pistou génois, tomate fraîche, chorizo, basilic. « On dirait le sud » !
– Le Marcel du Marché : Élaboré avec des produits de saison.

IMG_2237-1024x682
Niveau accompagnement, Marcel nous propose des frites maisons avec ses sauces (maisons également !!) ou de la salade du marché !

IMG_2258-1024x682
Si il vous reste une petite place, plusieurs desserts maison vous serons proposé !
– Tartelette aux pralines
– Fromage blanc et son coulis de fruits
– Mousse au chocolat maison
– Salade de fruits frais

IMG_2261-1024x739

Pour vos boissons, les classiques sont dispos, mais on trouve surtout des vins régionaux !

IMG_2247-1024x682
Niveau tarif, le burger est entre 10 et 13€. Donc pour un menu comportant burger + accompagnement + boisson sans alcool (rajouter 1€ pour l’alcool) compter entre 15 et 18€. Certes, c’est plus cher que Mac Do, mais la qualité n’est pas du tout la même !!

IMG_2252-1024x682

Mon avis :
Le cadre est très sympa ! Vintage à souhait, mais pas trop chargé ! J’adore !
Le personnel était très attentif et souriant malgré le monde présent ! Bravo à l’équipe !
Mais niveau goût ? Les burgers sont très bons ! La viande est géniale ! Et la tarte aux pralines est pile comme il faut (pas trop sucrée quoi ^^).
Je peux vous assurer que je reviendrais avec Mr Râleur et/ou des amis car le Marcel Michelin me fait de l’œil (ben oui, en bonne Auvergnate que je suis, je ne peux que vouloir tester ce burger supporter de l’ASM) !

Bon plan :
Si vous passez votre commande avant 12h15 et après 13h30 en semaine vous aurez une promo de 10% !

Plus d’info : 
King Marcel
31 rue Mercière, Lyon 2
Horaire d’ouverture :
Lundi-Jeudi 11h-14h30 / 18h30 -22H
Vendredi 11H-14h30 / 18H30-22h30
Samedi 11h-22h30
Dimanche 11h-16h / 19H-21h30
La page facebook de Marcel !

Avez-vous testé ce resto ?
Bisous les râleurs et râleuses !
Marion

6 réflexions sur “My burger is French grâce à King Marcel

  1. Mais ça a l’air génial ce resto ^^ Je connais déjà le principe des burgers « haut de gamme », pour avoir bossé et donc mangé à l’Ouest Express, tu sais les « fast food » de Paul Bocuse (Vaise et Part Dieu). Et franchement c’est vrai que ça n’a rien à voir avec Mcdo!! À tester du coup 🙂 Mais y’en a trop qui me font de l’oeil, comment choisir ?!
    Bisous

    J'aime

  2. Je les ai bien aimés aussi, pas assez assaisonnés à mon goût, mais ça ce n’est pas un problème grave, il suffit de saler et poivrer comme on veut. A retester dans d’autres conditions, en effet les tartes aux pralines étaient plus que correctes. A bientôt peut-être !
    argone
    http://atasteofmylife.fr

    J'aime

  3. Celui avec la poire et la fourme d’Ambert à le mérite d’être original. Il me tente bien mais c’est vrai que les tarifs semblent un peu élevés. Mais peut être en vaut il le prix ? Il faut que j’aille me faire un avis sur la question rapidement !

    J'aime

Laisser un commentaire

