Mes séries TV de l’été

Bonsoir les râleurs et les râleuses !

Aujourd’hui, je vous propose un article spécial série TV ! J’ai passé un mois d’août plutôt chiant. Du coup, j’ai regardé pas mal de choses ! Voici mon avis !

Treme

1383286_476902792409057_1662540536_n

Synopsis :
Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu’il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

Mon avis :
Encore une série des studios HBO que j’ai apprécié ! Si vous ne supportez pas le jazz, fuyez pauvres fous (bon ok, blague de geek) ! La musique est omniprésente, je conseil donc cette série au moins pour la BO (le générique est superbe !!).
Par contre, je trouve qu’il y a énormément de personnages aux vies complexes. On commence à peine à découvrir quelques points intéressants de l’histoire de l’un d’entre eux que l’on passe déjà au suivant. On ne sait plus ou donner de la tête. Mais sinon, c’est une série qui se regarde bien. Attention cependant à ce que des petits yeux ne la regarde pas ! On trouve pas mal de scènes de sexe (ben oui, c’est une série des studios HBO), de viol, de meurtre,…

Teen Wolf

Synopsis :
Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou, Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’il présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.

Mon avis :
Voici une série pour midinettes ! C’est à dire une série pour ado qui parle premiers amours, découverte de soi,… En gros, un truc à regarder lorsqu’on ne veut pas trop faire fumer le cerveau (bouh, quelle vilaine je suis). Non, sérieusement, cette série est légère, mais on s’attache aux personnages (qui soit dit en passant sont plutôt mignons). Par contre, Allison m’énerve ! Je n’arrive pas à apprécier ce personnage qui passe de la pire des allumeuses à la fille bien sage ! Elle sait ce qu’elle veut elle ou pas ??
Je conseil cette série durant les longues soirées d’hiver lorsque l’on est fatigué, mais qu’on veut quand même regardé un petit truc !

Vampire diaries

Synopsis :
Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett etCaroline Forbes. Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre son frère ainé diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires…

Mon avis :
Oui, vous pouvez me jeter des pierres !! Je n’avais encore jamais regardé cette série hyper méga connue !
Comme pour teen wolf, je pense que c’est une série qui est plus pour un publique d’ado ou jeunes femmes. L’intrigue est pas mal, on découvre des vampires canons, mais pas très matures (c’est très très souvent le cas dans ce genre de programme je trouve). Cette série est sympa, mais sans plus ! Elle est très très sage…. Elle manque un peu de mordant (vampire, mordant, mordant, vampire… Ha ha ha…. hum). Pour moi, c’est juste une série de plus sur les vampires.

True Blood

Synopsis : 
À la suite de la mise au point par des scientifiques japonais du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et tentent désormais de s’intégrer à la population. Ils sont redoutés, mais craignent eux aussi d’être vidés de leur sang par des humains, sur lesquels cette substance fonctionne comme une drogue très puissante, particulièrement convoitée par les dealers et les drogués.
À Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte’s et possède un don qu’elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill Compton, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c’est le premier qu’elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant.

Mon avis : 
Je crois que je vais regarder uniquement des séries HBO ! Car voici encore un programme proposé par ces studios que j’aime beaucoup.
Les vampires sont parfois vraiment effrayants (et pas un coup sympa un coup méchant comme la série du dessus), mais par contre, c’est quoi ces crocs ??? Les maquilleurs ne devaient pas savoir où sont les canines !! C’est un peu ridicule…
J’aime beaucoup l’idée que les vampires essayent tant bien que mal de s’intégrer sans se cacher aux yeux du monde ! ça change des autres séries TV que l’on peut voir sur le sujet ! On trouve de nombreux personnages hauts en couleurs (Lafayette le gay dealer, Jason l’homme à femmes qui se fout toujours dans des histoires + sordides les unes que les autres,….). Mais parfois, Sookie me gonfle ! J’ai envie de la secouer pour lui remettre les idées en place !
Je conseil cette série aux personnes qui n’ont pas peur de voir un peu (beaucoup pour la dernière saison) de sang, du sexe, de la violence,…

Orange is the new black

Synopsis : 
Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

Mon avis : 
Cette série est touchante. On découvre des détenues aux origines, âges, orientations sexuelles…. diverses. La série débute avec le personnage de Piper (plus connue dans la série comme Chapman car en prison, les filles s’appellent par leurs noms). J’ai beaucoup aimé que l’on découvre aussi le passé et surtout la raison de la présence de ces femmes dans la prison.
La seule petite critique que je pourrais faire, c’est qu’on est très vite (peut-être un peu trop vite) embarqué dans un triangle amoureux.
Je conseil cette série pour tout ceux qui aiment les séries à caractères psychologiques, aux histoires d’amour,…
Petite info supplémentaires : cette série n’est pas à regarder avec des petits yeux près de vous. On trouve pas mal de sexe, de propos vulgaires,…

Downton Abbey

Synopsis :
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.
Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.

Mon avis : 
Sans parler de l’histoire, cette série est très belle visuellement ! Les décors, les costumes,… Tout est superbe !
L’histoire est sympa ! J’ai beaucoup aimé ce lien avec le Titanic.
En ce début du XXe siècle, on commence à assister aux touts petits débuts de l’indépendance des femmes. Mais on découvre aussi l’arrivée de l’électricité, du téléphone,… et celle de la guerre.
Une série historique certes, mais les personnages ne sont pas oubliés pour autant. Plusieurs rôles très différents se mêlent au cours des épisodes.
Personnellement, j’aime beaucoup le rôle de Violet Crawley (la grand-mère) qui ne cesse de me surprendre. Ainsi que Charles Carson, John, Anna.

Voilà =)
Et vous ? Quels sont les séries qui ont marqué votre été ?
Bisous
Marion

PS : Pour Pretty Little Liars : Mais A quoi ??? Sérieux !!!! (attention, pas de spoils dans les commentaires pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu la série).

Publicités

18 réflexions sur “Mes séries TV de l’été

  1. Downtown abbey est ma favorite parmi ta liste ! J’adore cette série et il faut vite que je me mette à la nouvelle saison qui a commencé. J’attends avec impatience la nouvelle saison de Pretty Little Liars ! Au début, j’avais pas spécialement accroché et puis plus je regarde, et plus je veux savoir la suite. ^^
    Sinon, j’ai regardé les Buffy cet été (oui, je sais, c’est super vieux). J’avais un mauvais souvenir un peu ringard et gnangnan, mais en fait, c’est vraiment génial !

    J'aime

  2. Si tu as découvert Treme, c’est que tu connaissais The Wire ou non ? Si non, c’est une série faite par les mêmes créateurs mais sortie avant, sur HBO aussi, et l’une des meilleures séries qui existent, tous genres et toutes époques confondues !
    Sinon, moi je regarde des tonnes de séries et il me serait impossible de toutes les citer, mais mes préférées sont The Wire, Breaking Bad, Sons of Anarchy, Rectify, Parks & Recreation et The Office US.
    Et merci à toi : mon DVD de la saison 1 de Treme traîne dans un coin depuis bieeeeeen trop longtemps, il faut que je m’y mette !

    J'aime

  3. Cool cette slection, je decouvre downton abbey que je trouve tres addictif, et orange is the new black m interpelle…belle decouverte merci 🙂

    J'aime

  4. Ha super! Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries, si bien qu’en ce moment je me refais toutes les saisons de How I met your mother (je m’en lasse pas…). Mais du coup là je pense que je vais me mettre à Orange is the new black 🙂

    J'aime

  5. moi j’en suis à la saison 5 de The Vampire Diaries !!
    et c’est trop bien !!
    ah alors j’ai le droit de te jeter des pierres pour ça !!je n’y aurais jamais pensé mais merci de l’idée et . . .prend toi ça en pleine gueule !!
    tu l’a reçu ou pas parce que pour jeter des pierres les pc c’est pas la meilleur chose qui soi pour ce genre de truc !!
    bisous bisous !!

    J'aime

  6. Sympa cette sélection !
    La seule que je suis parmi elles est Vampire Diaries !
    Mais je connais la plupart de celles que tu cites 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s