Pas cher, pas cher !! Accessoire pour cheveux !

Bonjour les râleuses !!

Aujourd’hui, voici une petite astuce pour agrémenter ses coiffures dans un style antique et romantique sans dépenser trop d’€ ! Il s’agit d’une coiffure que je fais surtout l’été et qui m’accompagne depuis au moins 5 ans. A chaque fois, j’en ai des compliments ! Cela permet de changer du headband traditionnel ou du serre-tête.

1175576_462255073873829_914988446_n

Matériel :
– 1 élastique
– Quelques pinces à chignons et pinces plates
– un long ruban (la longueur doit être suffisante pour faire un peu + de 3 fois le tour de votre tête).

C’est parti !

1/ Remontez vos cheveux pour vous faciliter le placement du ruban. Si vous désirez un effet romantique à votre coiffure, relâchez quelques mèches pour encadrer votre visage.

2/ Placez le ruban sur le devant du cran à 2cm environ du départ des cheveux. D’une main, tenez le début du ruban (avec une longueur suffisante pour faire un nœud à la fin) et de l’autre, tenez le long côté du ruban. Il faudra bien tenir les 2 bouts fermement car sinon, ça ne tiendra jamais.

IMG_2602-1024x682

3/ Faire un premier tour de votre crâne avec le ruban.

IMG_2604-1024x682

4/ Puis un second.

IMG_2606-1024x682

5/ Puis un troisième et dernier tour.

IMG_2608-1024x682

6/ Faire un nœud pour fixer le tout !

IMG_2610-1024x682

Et voilà la base de la coiffure est faite ! A vous de la modifier comme vous le souhaitez ! Cheveux défaits, queue de cheval, chignon fouillis, chignon bun,…

IMG_2612-300x200  IMG_2616-300x200

IMG_2617-300x200

Pour ce qui est de la tenue du ruban, tout dépend de vos cheveux, de l’état de propreté, de la texture du ruban,… Pour celui là, les paillettes permettent de bien accrocher aux cheveux. Mais il m’arrive de le faire avec de la dentelle blanche et dans ce cas, la matière est glissante, alors j’ajoute quelques pinces.

Qu’en pensez-vous ?
Vous avez des astuces pas cher pour se coiffer ?
Bisous
A très vite !
Marion

10 réflexions sur “Pas cher, pas cher !! Accessoire pour cheveux !

  1. C’est marrant! Je faisais cette coiffure quand j’étais au collège et au lycée et j’ai arrêté. Tu me donne envie de la refaire, tiens! ça sera ma coiffure du jour!
    Ce que j’aimais faire aussi (j’avais les cheveux longs à l’époque), c’était de me faire des chignons avec plein de crayons de couleur enroulés dedans. Sans élastique ni pince, c’étaient les crayons qui faisaient tout le travail. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

