Top ou flop de ma salle de bain ?

Bonjour les râleurs et les râleuses,

Aujourd’hui, je viens vous parler produits d’hygiènes. Il y a quelques mois, j’avais commandé la Betrousse Beauté d’ailleurs. J’ai pu tester certains produits. Voici mon avis !

1377068_481256028640400_337655947_n

Gel douche Bouquet de tananarive, Solibio

Ce qu’en dit la marque :
Le Savon de Solignac Bouquet de Tananarive (à dominance de cannelle et de girofle) est un savon destiné à la toilette quotidienne de toute la famille.
Il est utilisé aussi bien pour le lavage des mains que pour celui du corps.
Il est garanti sans huile de palme et sans huile de coco et ses dérivés.
Très apprécié pendant les frimas de l’hiver, le savon de Solignac Bouquet de Tananarive vous plongera dans ces saveurs épicées que l’on apprécie tant lors des hivers rigoureux.
Ce petit volume vous permettra de l’emporter partout: en vacances, en voyage, en randonnée…
Tout comme le reste de la gamme, ce savon respecte l’environnement.

Composition

Aqua, helianthus annuus seed oil*, potassium hydroxyde, alcohol, parfums (cinnamomum zeylanicum oil*, pelargonium graveolens oil*, eugenia caryophyllus oil*, vanilla planifolia extract*). * issue de l’agriculture biologique

Les + :
– Made in France !
– Une composition plutôt saine
– Sans dérivés pétroliers
– 96% des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 18% sont issus de l’agriculture biologique.
– Un tout petit prix : 2€50
– L’entreprise possède le label AB agriculture biologique

Les – :
– L’odeur…. Je ne la supporte pas ! Ce mélange de cannelle, girofle, vanille et géranium bourbon me dégoûte…. En +, cette odeur reste sur la peau…. J’ai envie de me redoucher après l’avoir utilisé… Je trouve que c’est plutôt un gel douche masculin et non pour toute la famille…
– La peau est tellement propre après la douche qu’elle tiraille à mort… Elle est décapée à fond ! Obligation d’utiliser une crème hydratante après ce gel douche.

Rachètera ou pas :
Non ! Pour moi, c’est un FLOP !

Huile douche triphasée Ekos Maracuja, Natura Brasil

Ce qu’en dit la marque :
En indien Tupi, Maracuja signifie « le repas préparé dans une calebasse ». Les graines sont le repas et la coque est la calebasse. Traditionnellement connu pour ses valeurs nutritives, ce fruit acidulé est un délice. Appliquez sous la douche, l’huile douche triphasée Maracuja laissera votre peau satinée et délicieusement parfumée.

Composition

Hexylene glycol, elaeis guineensis oil, aqua, sodium chloride, parfum, PPG-15 stearyl ether, passiflora edulis seed oil, alcohol, ethylhexylglycerin, disodium edta, BHT, DMDM hydantoin, sodium hydroxide, CI 15510, CI 61570, Butylphenyl methylpropional, citral, citronellol, coumarin, hexyl cinnamal, limonene, linalool

Les + :
– l’odeur de plante est agréable
– Les 3 phases se mélangent bien.

Les – :
– Il n’hydrate pas ou plutôt ne pénètre pas dans la peau. On sort de la douche avec la peau hyper grasse ! Il faut se doucher totalement après l’avoir appliqué.
– Son prix : 19€00 les 200ml
– Difficile à trouver en magasin

Rachètera ou pas ?
Non ! Pour moi, c’est un produit totalement inutile ! J’ai horreur d’avoir ce film gras dégueu sur la peau ! Burk, burk, burk ! FLOP

Savon de Marseille extra pur fleur d’orange, Compagnie de Provence

Ce qu’en dit la marque :
Fabriqué à l’ancienne en chaudron comme son ancêtre l’authentique cube de savon de Marseille, ce savon liquide est élaboré à partir d’huile végétale. Naturellement glycériné, il ne contient aucun colorant, ni graisse animale ou tensioactif d’origine synthétique.

Composition

Aqua (water), Potassium cocoate, parfum (fragrance), glycerin, hydroxyethylcellulose, cocos nucifera (coconut) oil, tetrasodium EDTA, BHT, polyglyceryl-3 caprylate, linalool, geraniol, limonene.

Les + :
– L’odeur est agréable !
– Made in France
– son prix : 10€50 les 300ml
– Sa composition pas trop dégueu
– La texture est très fraîche et il mousse plutôt bien !
– Son packaging !
– Marque disponible dans des magasins de décoration indépendants, chez Botanic et Truffaut, et des grands magasins comme le Bon Marché, les Galeries Lafayette, le BHV, La Grande Epicerie ou Conran Shop.

Les – :
– La pompe distribue VRAIMENT trop de produit ! ça fait 15 jours que je l’utilise est j’en suis déjà à la moitié… Je vais donc essayé de la changer.

Rachètera ou pas ?
Pourquoi pas ! A part ce petit bémol du packaging, je suis ravie de ce produit ! ça me donne envie de découvrir un peu plus la marque ! Affaire à suivre…

Voilà !
Et vous, avez-vous testé ces produits ?
Bisous
A très vite !

2 réflexions sur “Top ou flop de ma salle de bain ?

  1. J’aime beaucoup ta manière de présenter les produits, je ne les ai jamais testé mais alors ta description ne me donne absolument pas envie de tester le gel douche !
    Heureusement que le savon de Marseille vient relever un peu le niveau :/

    Bonne soirée.
    Mélinda

    J'aime

Laisser un commentaire

