Une plume dans les cheveux

Bonjour les râleurs et les râleuses !

Aujourd’hui, je vous propose un petit tuto coiffure. Je vous en ai déjà fait quelques uns sur le blog, mais je ne vous ai jamais montré l’une des coiffures que je porte souvent : La tresse épi de blé !

IMG_3976-1024x682

Mais qu’est ce que c’est que cela ?
Il s’agit d’une tresse à 2 brins. Il suffit de prendre une petite mèche de l’extérieur du premier brin. Le Passer par dessus le brin pour l’emmener jusqu’au second brin. Pour faire plus clair, j’ai fait un petit schéma.

Tresse

Le mouvement est moins complexe qu’il n’y paraît, mais il demande un peu de pratique.
Je fais souvent cette tresse car elle permet de garder la longueur des cheveux.

Bref, passons au tuto !

1/ Je brosse légèrement le dessus de mon crâne pour placer mes bouclettes correctement !

IMG_3947-1024x737

2/ Faire la tresse. Reproduisez le schéma sur votre longueur.

IMG_3949-1024x824

3/ Ressortir quelques mèches pour un effet plus romantique. Pour apporter un peu de brillance aux cheveux, je pschitt un peu de spray Soin & brillance aux extraits de fleurs de coton et de vinaigre de fruit du Petit Marseillais.

IMG_3961-1024x908

4/ Je termine par mon étape chouchou !! Je place un joli serre-tête en forme de plume du site headband.fr.

IMG_3965-1024x757

Ce serre-tête m’a été gentiment envoyé par le site. Il est vraiment très beau (pour preuve, il s’agit de la vente n°1 du site).
Sur headband.fr, vous pouvez trouver des serre-têtes, des headbands et autres accessoires pour cheveux, des bijoux et des accessoires de mode. Il y a aussi une partie créateur qui me fait énormément de l’œil (coucou Mr le Banquier, promis, je vais essayer d’être sage). Le site vient également de lancer une gamme d’extension et postiches à cheveux (chignons, queue-de-cheval et franges à clips).

IMG_3985-1024x682

Je remercie encore le site de m’avoir envoyé ce joli serre-tête !

Qu’en pensez-vous ?
Vous connaissiez cette marque ?

Bonne journée,
Bisous
Marion

6 réflexions sur “Une plume dans les cheveux

  1. Et j’ai tout compris !!! J’ai envie de faire ce type de tresse depuis longtemps et j’ai jamais réussi… Merci ^^
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

