Je n’aime pas les films en plusieurs parties !!

Bonjour les râleurs et les râleuses !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit article coup de gueule !

Durant les vacances, je suis allée voir la seconde partie du Hobbit : la désolation de Smaug réalisé par Peter Jackson.

1549575_522865364479466_226528940_n

Le film est superbe ! Beaucoup de rebondissement, des scènes à couper le souffle (surtout en 3D) comme le passage de la fuite des nains dans les tonneaux, une 3D qui ne bousille pas trop les yeux et qu’on oublie presque, un dragon magnifiquement réalisé, la musique toujours incroyable avec des thèmes très présents, on retrouve Legolas (bon ok ! Ce passage n’est absolument pas dans le bouquin, mais Legolas est totalement canon, donc on s’en fou),…

Mais cette fin ?? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Peter Jackson a coupé le film à un endroit frustrant au possible !! C’est horrible de se dire qu’il faut attendre 1 an pour voir la fin !! Ceux qui ont vu ce deuxième épisode, quelles réactions y a t’il eu de la salle au générique ? Dans la mienne, il y a eu plusieur « Putainnnnnnnnnn » (dont le mien j’avoue), « non sérieux ?! », « C’est pas vrai », « aaaaaaaaaaaaaah »,…. J’ai râlé durant 2 jours après avoir vu ce film !!

Bande annonce datant du mois de juin, les effets spéciaux sont vraiment médiocres dans cette vidéo…

Bon à part ce détail, je vous conseil vraiment de voir les 2 premiers films qui sont superbes ! La technique et technologie, les décors, les personnages attachants, le retour d’anciens personnages (Gandalf, Legolas,…), on découvre un peu plus l’univers des nains,…

Pour les puritains de la littérature, oui, Peter Jackson a pris beaucoup de libertés autour de l’histoire en rajoutant des passages. Mais pour avoir lu le bouquin, je trouve que les scènes créées pour le film se tiennent et vont dans la continuité du Seigneur des Anneaux. Tolkien a écrit le SDA après Biblo et je suis sur que si il avait su ce qu’il allait créer comme aventure, il aurait ajouté des personnages et des scènes afin de préparer le terrain.

Enfin bref, la morale de l’histoire : pour éviter de râler, je vais éviter de regarder des films en plusieurs parties avant que toutes ne soient sorties !

Et vous ?
Qu’avez-vous pensé du film ?
Bisous
A très vite !
Marion

14 réflexions sur “Je n’aime pas les films en plusieurs parties !!

  1. J’ai pas vu mais je compatis ! J’ai regardé le dernier épisode de la série 3 de Sherlock dimanche et j’ai eu le même sentiment ! 3 épisodes de 90 minutes par saison (donc 3 semaines) et plus d’un an et demi d’attente entre chaque saison! C’est bien trop long mais étant donné le casting (Martin Freeman inclus!) j’imagine que ça doit pas être facile de caser les tournages…. Grrr ! Frustrant !

    Bisous.

    Marion (l’autre râleuse lol)

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai été très frustrée au générique du fin du 2nd opus du film ! Je suis impatiente de voir la suite !

    Pour compenser, j’ai trouvé le Silmarillon à la médiathèque où je bosse. Comme ça, je reste dans l’univers de Tolkien et j’y ai appris plein de choses (Je reste un peu déçue qu’il n’y ai pas d’explication sur l’arrivée des Hobbits dans le monde). Maintenant que je l’ai fini, j’ai envie de lire le Hobbit, ça va me faire patienter encore un peu (je vais finir par lire tous les livres de Tolkien avant la sortie du prochain film! ;D)i

    ça dépend des films, mais perso, les images du Hobbits sont tellement belles que je préfère les regarder au cinéma plutôt que d’attendre que tout soit sorti. Mais c’est surtout dû au fait que j’ai un télé pourrie…

    Bises

    J'aime

    • Ha ha ! Tu deviens une Tolkienovore (oui, j’aime inventer des mots) !

      Bon, j’avoue que c’est facile pour moi de dire que je ne regarderai plus de films en plusieurs parties maintenant qu’il ne reste plus qu’un épisode du Hobbit et que Harry Potter est terminé =)
      C’est ma bonne résolution jusqu’au jour où je trouverai une nouvelle saga qui va me captiver !!

      Bisous

      J'aime

  3. J’ai vraiment adoré mais c’est vrai on a une frustraion à la fin lol , c’est comme Man of Steel fut fini j ai eu la même frustration et la je dois encore attendre un ans!!

    J'aime

  4. Je suis très déçue, j’avais adoré le seigneur des anneaux, en particulier le deuxieme film mais là le hobbit traine trop en longueur et le deuxième encore pire que le premier… impossible de rentrer dedans donc quand il s est terminé c’était plutot « enfin » que putain LOL

    J'aime

    • Ah ben je ne me suis pas ennuyée !! J’ai trouvé certains passages mieux que d’autres, mais ça a été !! =)
      Peut être parce que je vais extrêmement rarement au ciné et que du coup, je savoure vraiment le moment !!
      Bisous Mélo

      J'aime

  5. Coucou. ♥
    Je suis assez mitigée sur les films en plusieurs parties. D’un côté, je déteste ça ( »quoi? pourquoi ils ont coupés là? Pourquoi? Grrr, je les déteste »). Mais au final… Je me dis que ça peut avoir du bon. L’exemple typique auquel je pense immédiatement? Le dernier tome Harry Potter, adapté en deux parties. Au début, j’étais furax et puis… je me dit que ça n’a fait que prolonger mon bonheur. Je suis bien contente qu’il ait été réalisé en deux parties, complètes.
    A très bientôt,
    Eléanor.

    J'aime

    • Bon, j’avoue que c’est facile pour moi de dire que je ne regarderai plus de films en plusieurs parties maintenant qu’il ne reste plus qu’un épisode du Hobbit et que Harry Potter est terminé =)
      C’est ma bonne résolution jusqu’au jour où je trouverai une nouvelle saga qui va me captiver !! =)
      Bisous

      J'aime

  6. ’adore les oeuvres de Tolkien et j’avais adoré l’adaptation du Seigneurs des Anneaux par Peter Jackson qui est tout simplement grandiose !
    Pour le moment, je n’ai vu que le premier opus du Hobbit donc je ne peux pas me faire un avis sur le second film mais j’ai vu qu’il y avait pas mal de gens déçus… Moi, la seule chose qui me fait peur, c’est qu’il y ait des longueurs car faire une trilogie avec un livre aussi petit que le Hobbit, il faut avoir de la suite dans les idées (mais vu que Peter Jackson est un génie, je suis sûre qu’il peut faire des miracles !) donc j’attends de voir ce second opus ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

