Les Nériades, l’art du bien-être…

Bonjour les râleurs et les râleuses,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une bonne adresse Auvergnate : Les Nériades à Néris-les-Bains (Allier, 03).

Mais qu’est-ce que c’est donc ?
Les Nériades est un spa Thermal qui a ouvert cette année dans la ville de Néris-les-Bains. Tous les soins effectués sont réalisés avec l’eau thermale de Néris-les-Bains. D’après eux, la composition unique de l’eau lui donne des propriétés sédatives, équilibrantes et relaxantes.

Lorsque l’on pousse la porte, on est tout de suite plongé dans une ambiance zen avec de la musique douce, le bruit de l’eau et cette verrière qui permet à la lumière du jour de passer dans le Spa.

Le Spa met à notre disposition un peignoir, une serviette, des tongs ainsi qu’un bracelet pour l’accès aux différents espaces.

Pour ma part, j’ai testé le forfait étudiant à 32€ qui propose 1h30 dans l’espace sensoriel et 20mn de massage californien.

Dans l’espace sensoriel, vous pouvez disposer d’un bassin intérieur et extérieur (il pleuvait très légèrement aujourd’hui et c’était vraiment agréable ce mélange d’eau chaude et de gouttes froides), un parcours de réflexologie plantaire (pas trop mon truc…), bassin avec musique subaquatique (si je vous dis que j’ai adoré, vous ne serez pas surpris), bassin à remous, Sauna, Hammam.

Le massage californien ne durant que 20mn dans ce forfait, seul l’arrière du corps est massé avec des huiles essentielles. C’était vraiment très très agréable !!

Vous disposez également un accès illimité à la tisanière qui vous propose comme son nom l’indique de déguster de la tisane. J’ai eu la chance de goûter un breuvage au rooibos, grenade et noix de coco super bon !!

Le Spa propose énormément de soins pour femme et hommes, des massages seuls ou en duo, un espace beauté et une gamme de soins spéciale ados ! Mais aussi des séances de bébés nageurs, des « aquaphobies », de la gym douce, du chi kung, de l’aquarelax et de la sophrologie !

Mon avis :
Je suis satisfaite à 100% de cette expérience ! Je compte bien revenir et tester de nouveaux soins (d’ailleurs, mon anniversaire approche… ouais bon, il sera dans plus de 6 mois… mais si vous voulez me faire plaisir…).
Par contre, je conseille plus d’y aller à 2 ou plus car l’espace sensoriel est sympa, mais moi qui adore papoter, ça aurait été très dur de passer 1h30 toute seule (sauf dans le bassin de musique subaquatique où j’adorais être seule).
J’ai lu sur le site internet des Nériades qu’il était possible de privatiser le lieu pour divers événements comme un enterrement de vie de jeune fille. C’est vraiment une bonne idée !!

10643898_348223018669881_1703476712_nPetit selfie de mes pieds après le soin

Informations complémentaires:
Spa Les Nériades
Place des Thermes
03310 Néris-les-Bains
Tél. 04 70 03 11 11

Horaires d’ouverture
Tous les jours de 10h à 13h
et de 14h30 à 20h
sauf le vendredi de 10h à 13h
et de 14h30 à 21h30.

Site internet
Page facebook

Avez-vous déjà testé cet établissement ? Si oui, quel soin/massage ?
A bientôt les râleurs et les râleuses !
Bisous
Marion la râleuse

PS : les photos proviennent du site et page facebook des Nériades crédit photo ‘JM GOURDON’

Publicités

20 réflexions sur “Les Nériades, l’art du bien-être…

  1. Aie aie aie , ça laisse rêveur … massage, eau chaude, musique douce, jets, mais bien sur que tu étais bien, c’est O-BLI-GE! lol

    Un peu loin ( quoi que..) mais pour un week end en amoureux,pk pas!

    Bon dimanche.

    J'aime

  2. Un super lieu. Pour y avoir fait différent soins, espace sensoriel sais mon rituel tt les dimanches.. Hihi… J habite à côté les filles..
    Accueil toujours aussi génial et de vrai professionnel pour les soins.
    Kiss 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s