Poppy Wyatt est un sacré numéro

Bonjour les râleurs et les râleuses,

Aujourd’hui, je vous reviens pour un article littéraire ! Oui, je sais, ça fait très très longtemps que vous n’en n’aviez pas eu ! Je vous présente un roman anglais plein de légèreté et d’humour : Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella (auteur de la série l’Accro du shopping).
IMG_8814

 

Synopsis : 
Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c’est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la case crise de nerfs !

Mon avis : 
Le ton est donné dès le synopsis ! On rit, on stresse pour cette Poppy qui multiplie les gaffes !! Et on s’identifie facilement à elle !! Poppy est une fille comme nous : naïve, amoureuse, fouineuse, drôle,… et accro aux notes de bas de pages !¹
Le style d’écriture est très fluide, simple et agréable à lire !
Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature et c’est même carrément un bouquin pour nana !! Mais dans cette période de fin d’été, ça fait vraiment du bien de pouvoir lire des choses plus légères.
Et puis qui n’a jamais rêvé de rencontrer un « Sam » ? Un mec totalement inconnu à qui envoyer des textos jours après jours ?
Pour ma part, c’était mon premier roman de Sophie Kinsella que je lis et autant vous dire que je vais foncer acheter les autres !!

Et vous les râleurs et les râleuses ? Avez-vous lu ce bouquin ?
Quels ouvrages de Sophie Kinsella conseillez-vous ?
Bisous
A très vite !
Marion

¹- Ben oui, quoi ? c’est cool les notes de bas de pages !

10 réflexions sur “Poppy Wyatt est un sacré numéro

  1. Bonjour, j’ai lu tous les livres de SK et franchement j’adore. C est parfait pour se détendre. …surtout n’hésite pas a prendre les autres , un de mes préfère est  » bonne à rien faire » Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

