Mes produits terminés #1 : rachètera ou pas ?

Bonjour les râleurs et les râleuses,

Aujourd’hui, je vous reviens avec un nouveau genre d’article : mes produits terminés. Vous avez été nombreux à me demander si mes avis sur les produits reçus dans les Box allaient revenir… Eh bien non ! Pour la bonne raison que j’ai plein (pour ne pas dire trop) de produits entamés ! J’ai vraiment envie de les terminer avant d’en ouvrir d’autres ! Du coup, je vous propose une petite alternative : dès que possible, je vous présenterai mon avis sur 3 à 5 produits que j’aurais terminé.

Bref, assez de blabla ! Place aux produits !

IMG_9014

Shampoing ultra brillance, HIP 

Ce qu’en dit la marque :
Une onde de pure fraîcheur qui fait briller vos cheveux, dépollue votre cuire chevelu et vous aère l’esprit.

Composition :
Aqua (water), sodium laureth sulfate, Lauryl glucoside, Anthemis nobilis flower water, Glycereth-2 cocoate, Sodium cocoamphoacetate, Glycol distearate, Citric acid, Cocamide MEA, Sodium benzoate, Sodium chloride, Mentha piperita (peppermint) oil, Protium heptaphyllum resin, Potassium sorbate, Tocopheryl acetate, Helianthus annuus (sunflower) seed oil, Algae extract, Eucalyptus globulus leaf oil, Rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil, Sodium sulfate.

Les + :
– Sans paraben, silicone, OGM, nanoparticules, phtalate, parfum de synthèse
– Contient plus de 93% d’ingrédients d’origine naturelle.
– Emballage réduit et recyclable.
– L’odeur de menthe est vraiment agréable !!
– En un shampoing les cheveux sont vraiment propres !!
– Les cheveux sont brillants, doux et lumineux !
Made in France !

Les – :
– Son prix : 19€ les 200ml
– Peut de point de vente en France…

Rachètera ou pas ?
OUI !! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit !! Vous pouvez le retrouver sur le site internet de la marque !

Hydrabio Tonic, Bioderma

Ce qu’en dit la marque :
Hydrabio Tonic est la 1ère lotion hydratante à l’aquagenium. Issu de la recherche Bioderma, ce brevet réapprend à la peau à relancer biologiquement ses capacités naturelles d’hydratation et à retenir l’eau indispensable à son équilibre. Sa texture légère apporte une agréable sensation de fraîcheur. Le complexe naturel breveté D.A.F augmente le seuil de tolérance de l’épiderme. Hydrabio Tonique laisse la peau fraîche, nette et éclatante. Excellente tolérance cutanée oculaire.

Composition :
Aqua/water/eau, glycerin, polysorbate 20, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, niacinamide, allantoin, pyrus malus (apple) fruit extract, hexyldecanol, disodium edta, sodium hydroxide, citric acid, cetrimonium bromide, fragrance (parfum).

Les + :
– La peau est bien hydratée !
– L’odeur est discrète !
Made in France
– Facilement trouvable en parapharmacie et à petit prix !

Les – :
/

Rachètera ou pas ?
Oui ! Ce produit a vraiment réhydraté ma peau !! Et le matin, une petite lotion, ça fait vraiment du bien !!

Original, Dove

Ce qu’en dit la marque :
Le meilleur du soin et de la protection Dove dans un petit format.

Composition :
Butane, Isobutane, Propane, Aluminum chlorohydrate, PPG-14 butyl ether, Cyclopentasiloxane, Disteardimonoum hectorite, Parfum, Helianthus annuus seed oil, C12-15 alkyl benzoate, Dimethiconol, Octyldodecanol, BHT, Propylene crbonate, Tocopheryl acetate, Citric acid, lpha-isomethyl lomone, Benzyl alcohol, Benzyl salicylate, Butylphenyl methylpropional, Citral, Citronellol, Coumarin, Eugenol, Geraniol, Hexyl cinnamal, Linalool.

Les + :
– Déodorant efficace !
– Sans alcool
– L’odeur des produits Dove est quelque chose que j’apprécie !
– Format très pratique.
– Petit prix
– Facilement trouvable en grande surface !

Les – :
– Sel d’aluminium dans la composition…
– Le format est pratique, mais la marque nous annonce qu’on utilise ce produit de 100ml autant de temps que celui à 200ml ! Perso, je ne suis pas d’accord !! Je trouve que je l’ai terminé très très vite (environ 1 mois)…
– L’odeur est agréable, mais elle reste sur la peau très très longtemps ! Je n’ose pas mettre de parfum car j’ai peur que les odeurs se mélangent…

Rachètera ou pas ?
Je ne pense pas… ou du moins, pas pour l’instant ! Le produit est efficace, mais j’ai envie de tester autre chose !

Vitamine E crème contour des yeux, The Body Shop

Ce qu’en dit la marque ?
Minimise les ridules, décongestionne et atténue les cernes.

Composition : 
Aqua, Glycerin, cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane, methyl glucose sesquistearate, rosa canina fruit oil, methyl gluceth-20, tocopheryl acetate, panthenol, mica, saccharide isomerate, phenoxethanol, butyrospermum parkii, acylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, algae extract, sodium hyaluronate, methylparaben, sodium hydroxide, butylparaben, ethylparaben, disodium EDTA, propylparaben, chlorphenesin, propylene glycol, sodium dehydroacetate, citric acid, CI 77891.

Les + : 
– Texture fraîche…

Les – : 
– Pas d’effets particuliers…
– La composition fait vraiment peur… (4 paraben dans cette crème au milieu de tout le reste)
– Son prix : 16€50
– Trop de produit pour 6 mois d’utilisation 15ml

Rachètera ou pas ?
Non ! Pour la bonne raison que le produit a tourné au bout de 6 mois pile et qu’il reste encore les 3/4 du produit dedans… Au prix qu’il coûte, c’est vraiment vraiment dommage !!

Douche Lait Adoucissante Coing & Lait vanillé, Cottage

Avis ici

Connaissez-vous ces produits ?
Ce genre d’article vous plait ?
Bisous et à très bientôt
Marion

12 réflexions sur “Mes produits terminés #1 : rachètera ou pas ?

  1. Le shampoing ultra brillance HIP est vraiment super bien et la compo très clean … je n’ai pas essayé la crème contour des yeux à la vit E de BS mais j’ai testé leur huile contour des yeux à la vit E et ce fut une énorme déception… totalement inefficace ,finalement j’ai opté pour une huile végétale vierge bio et j’y ai ajouté de la vit E directement et cela s’est avéré bien plus efficace que leur huile contour des yeux !
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

