Mes séries TV du moment #3

Bonjour les râleurs et les râleuses !

Depuis quelques temps, j’ai regardé plusieurs nouvelles séries historiques !! Je vous propose de vous les présenter !

Da Vinci’s Demons

10271573_657667530999248_682592928412381578_n

Synopsis :

Au xve siècle, Léonard de Vinci est un jeune homme exubérant, génial inventeur qui se sent un peu coincé dans son époque. Non seulement il voit le futur, mais peut l’inventer.

Mon avis :

On découvre une histoire qui tourne autour de Léonard de Vinci et de ses inventions. Si vous cherchez une série fidèle à l’histoire, FUYEZ (pauvres fous… Nan Gandaaaaaaaaaaaaaaaaalf… pardon… je me reprends) ! La magie et les énigmes sont très présentes… Mais cela dit, elle se regarde bien ! Les costumes sont sympas ! Les décors plus simples que dans des séries de ce type, mais rien de choquant !

Houdini

Synopsis :

Une plongée dans la vie du célèbre maître de l’illusion, Harry Houdini, passé de la pauvreté la plus extrême à une renommée internationale…

Mon avis :

Cette série en 2 épisodes m’a beaucoup plu !! Certes, elle est très courte, mais le sujet me passionne !!! Par contre, si vous voulez garder le suspens des tours de magie, cette série n’est pas pour vous !! Certes, cette série est basée sur des fais réels, mais elle reste romancée ! Je la conseil grandement !

Reign

Synopsis :

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Mon avis :

Cette série est agréable, mais sans plus ! Mais alors là, on est vraiment dans l’histoire de France vu par les américains… Je n’arrive pas à voir la France dans cette série… Sérieux ? C’est quoi ce château ??? François II vivait au château de Blois !! Là, c’est à peine un manoir miteux perdu dans le fin fond de la Creuse !!!
Les costumes sont sympas, mais un coup ils sont d’inspirations anciennes puis totalement contemporains (style robe de soirée…). Et alors niveau histoire de France… C’est le bordel !! François II est mort à 16 ans ! Ici il a au moins 20 !
Donc oui ! Si vous cherchez une romance sympa sur fond (mais alors très fond) historique : vous passerez un bon moment !
Si vous aimez l’histoire : FUYEZ !!

Bien entendu, j’ai repris les séries de saisons : Walking dead, Once upon a time (frozen a débarqué les gars ^^), Greys anatomy, American Horror Story (cette fois, rendez-vous dans un freak show !! j’adore), The big bang theory…

Qu’en pensez-vous les râleurs et les râleuses ?
Bisous
A bientôt
Marion

6 réflexions sur “Mes séries TV du moment #3

  1. Mise à part Reign, je ne connais pas les autres alors merci 😀 ! En ce moment en plus de The Walking Dead et American Horror Story, je suis The Affair et The Knick, dont la première saison vient juste de se terminer 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

