Playlist spéciale Halloween

Bonjour les râleurs et les râleuses !

Aujourd’hui, j’ai bien envie de lancer une nouvelle catégorie d’article ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis musicienne intervenante (en gros, je suis prof de musique pour des enfants de 0 à 12 ans). Mais je vous parle rarement musique… Alors j’ai envie de changer ça !

Bref, vous l’aurez compris, de temps en temps, je vous ferais des petites (ou pas) playlists ! En ce 31 octobre, je vous propose une sélection spéciale HALLOWEEN mouhahahahaha (pardon…).

Bienvenue à Halloween – L’Etrange Noël de Mr Jack
Ben oui !! Halloween sans ce film, ce ne serait pas vraiment Halloween !! Alors désolée pour les puritains, mais c’est un des seuls films musicaux que je n’arrive pas à voir en VO ! Ben oui, il a bercé mon enfance… Et j’ai besoin de brailler chanter les chansons !!

La version de Marilyn Manson colle parfaitement au thème également !!

Die, die, we all pass away ! – Les Noces Funèbres
Continuons avec l’univers fou de Tim Burton…

Day-O – Beetlejuice
Oui, encore un Tim Burton… je sais…

Thriller – Michael Jackson
Ben oui !! Que serait Halloween sans ce classique ?!

Zombie – The Cranberries
Un classique également pour la saison !!

Sweet Tranvestite – The Rocky Horror Picture Show
Dans le monde de la comédie musicale, il y a une oeuvre que je regarde à chaque Halloween, c’est The Rocky Horror Picture Show !

Feed Me Seymore – The Little Shop of Horror
En général, The Rocky Horror Picture show est suivi par cette autre comédie musicale !!

The Phantom of the Opera – Nightwish
J’ai eu une période où je prenais des cours de chant lyrique… Donc forcément, Nightwish et Within Temptation étaient (et sont) présents dans mes playlists ! Cette chanson a été reprise de la comédie musicale du même nom !!

Ghostbusters
Comme je suis une super râleuse, je vous fournis même la danse… Ne me remerciez pas !!

Opening du film The Shining
Un film qui j’aime revoir de temps en temps !! Cette musique est inspirée de la Symphonie Fantastique de Berlioz, elle-même inspirée d’un Dies Irae (prière pour les morts dans la religion catholique) ! Eh oui, on apprend des choses parfois ici !!

Double, Trouble – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Un jour, je traduirais les paroles et le ferais chanter à des CM2 !!

La Mamuchka – La Famille Addams
Ce film a bercé mon enfance ! Je serais presque (j’ai bien dit presque) capable de danser la mamuchka !
Bien entendu, je n’ai pas mis le thème de la Famille Addams, mais il a sa place dans la liste !!

Dance macabre – Camille Saint-Saëns
Un peu de musique « classique » !! Une oeuvre que je trouve sublime et que j’aime passer à mes élèves en période d’Halloween !!

Der Erlköning – Schubert
Une de mes oeuvres « classiques » pour voix que j’aime le plus !
En gros, l’histoire raconte qu’un petit garçon malade hallucine dans les bras de son père qui le conduit à cheval, le plus vite possible chez le médecin. L’enfant est persuadé de voir le Roi des Aulnes qui veut l’emporter près de lui… (d’où les différences dans la voix du chanteur qui interprète l’enfant, le père, le conteur et le Roi des aulnes).

Petite fugue en sol mineur – J.S. Bach
Oui, je change un peu de la Toccata qu’on entend tout le temps pour halloween !! Aujourd’hui, je vous présente un morceau que j’aime beaucoup ! Le début est assez soft car il n’y a que les aigus, puis s’intensifie avec les graves !!

Générique – Buffy contre les vampires
J’étais obligée… C’est une série que j’ai regardée et re regardée durant toute mon adolescence !!

Voilà !! Que pensez-vous de ce genre d’article ? Si ça vous plait, j’en referai régulièrement !

Et vous ? Que mettriez-vous dans votre playlist ?
Bisous et à très bientôt mes râleurs et mes râleuses !
Marion

8 réflexions sur “Playlist spéciale Halloween

  1. Que de belles musiques 🙂 Mes préférées sont quand même La Danse Macabre que j’adore et avec des 6e ça passe impec 🙂 et le Roi des Aulnes et pis bien sur Danny Elfman 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

