Produits terminés #4

Bonjour les râleurs et les râleuses,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article : produits terminés ! IMG_0289

Douche huile précieuse extra nourrissante au monoï – Cottage

Ce qu’en dit la marque :
Votre peau est plus fragile ou plus sèche ? Découvrez la douche huile Cottage extra nourrissante. Sa formule exclusive contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle respecte l’équilibre de la peau et nettoie les plus délicates sans les agresser. Riche en huiles réparatrices, elle nourrit la peau intensément sans laisser de film gras.

Composition :
Aqua, ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, glycerin, parfum, sodium benzoate, citric acid, coco-glucoside, glyceryl oleate benzoic acid, benzyl salicylate, cocos nucifera (coconut) oil, PEG-40 hydrogenated castor oil, linalool, butylphenyl methylpropional, gardenia tahitensis flower, tocopherol, CI 19140, hydrogenated palm glycerides citrate, CI 15510.

Les + :
– 98% d’ingrédients d’origine naturelle
– Sans paraben
– PH neutre
– Formule biodégradable à 92%
Made in France
– Une odeur agréable (bien qu’un peu légère à mon goût)
– Packaging simple, mais sympa et très pratique à prendre en mains
– Facilement trouvable en grande surface
– Petit prix

Rachètera ou pas ?
OUI !

Capture

Solution micellaire nettoyante purifiante Sébium H2O – Bioderma

Ce qu’en dit la marque :
Sébium H2O nettoie et démaquille la peau en douceur sans dessécher. Enrichi en actifs purifiants, Sébium H2O limite la sécrétion de sébum et assainit l’épiderme. Le brevet exclusif fluidactiv normalise biologiquement la qualité du sébum et évite l’obstruction des pores.

Composition :
Aqua/water/eau, PEG-6 carylic/capric glycerides, sodium citrate, zinc gluconate, copper sulfate, ginko biloba leaf exract, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, propylene glycol, citric acid, disodium edta, cetrimonium bromide, fragrance (parfum). [BI 442]

Les + :
– Sans paraben
– Sans alcool
– Démaquille plutôt bien (mais il faut quand même le cumuler avec un démaquillant pour les yeux)
– Odeur agréable
– Facilement trouvable en parapharmacie
– Petit prix
– Made in France

Rachètera ou pas ?
Non, ou du moins, je prendrai la gamme pour peau sèche ! J’ai une peau mixte avec beaucoup de zones de sécheresse. Elle correspond mieux à ma peau.

Capture

Lotion énergisant Curl Bounce – Schwarzkopf

Ce qu’en dit la marque :
Démêle et dynamise les cheveux bouclés et ondulés et leur procure ressort et brillance sans effet de surcharge. BC hairtherapy, avec le complexe Curl memory, revitalise les boucles et les ondulations en leur rendant leur ressort. Grâce à ces bénéfices exceptionnels, les boucles sont parfaitement dessinées pour longtemps. La technologie Amino Cell Rebuild restaure l’élasticité naturelle du cheveu en renforçant sa structure cellulaire.

Composition :
Aqua, dimethicone, dimethylacrylamide/ethyltrimonium chloride metha crylate copolymer, hydrolyzed keratin, opuntia ficus-indica flower extract, panthenol, stearamidopropyl dimethylamine, propylene glycol dica prylate/dicaprate, polyquaternium-72, phenoxyethanol, citric acid, parfum, PPG-1 trideceth-6, methylparaben, propylene glycol, C10-11 isoparaffin, sodium chloride, sorbitan oleate, benzyl salicylate, linalool, coumarin, benzyl alcohol, alpha-isomethyl lomone, geraniol.

Les + :
– Les boucles sont définies…

Les – :
– Les boucles sont définies MAIS ça ne dure qu’une journée… ça laisse un effet gras sur les cheveux le lendemain…
– Une composition loin d’être clean

Rachètera ou pas ?
Non ! J’essaye d’arrêter d’utiliser du silicone pour mes cheveux. Et ce produit en est plein…

Capture

Dissolvant doux à la glycérine parfumé à la pêche – by U

Ce qu’en dit la marque :
Élimine le vernis en douceur.

Composition :
Acetone, aqua, glycerin, isopropyl plmitate, parfum, limonene, benzyl alcohol, linalool, CI 26100.

Les + :
– Petit prix

Les – :
– Il élimine difficilement le vernis
– L’odeur… mais quelle horreur !! Dites moi que vous aviez le nez bouché lors de la conception de ce produit les gars ! Un mélange de dissolvant et de pêche, c’est abominable !

Rachètera ou pas ?
NON !

Capture

Glow up – o0lution

Ce qu’en dit la marque :
L’hydratant détox/éclat incontournable !
Rend ma peau plus saine, forte et lumineuse.
Crème fluide et légère.

Composition :
Capture

Les + :
– Contient plus de 65 actifs naturels et bio
– 0 % paraben, phénoxyéthanol, PEG, phtalates, colorants et parfums synthétiques…
– Odeur agréable
– Made in France

Les – :
– Je ne pense pas que ce soit trouvable ailleurs que sur internet…
– Son prix : 33€

Rachètera ou pas ?
Non… Cette crème était pour peau normale à mixte. Si je devais racheter un produit de la marque, je prendrais celui pour peau sèche (ma peau est mixte avec des zones de sécheresse).

Et vous ?
Quels sont vos produits tops et flops du moment ?
Bisous
A très vite !
Marion

6 réflexions sur “Produits terminés #4

  1. J’ai beaucoup de mal à trouver un produit bien pour définir les boucles, souvent ça laisse un effet un peu « carton » je trouve ou un fini gras comme tu dis. nuuul

    J'aime

  2. Coucou ! Juste pour te dire que je travaille dans un Super U et j’ai eu l’occasion de tester chez une collègue le dissolvant « Bien Vu » qui est juste le + bas de gamme qu’on peut trouver en rayon et je dois dire que je l’avais trouvé très efficace sur mes ongles, il ne m’a pas asséché les mains. Par contre je n’ai aucun souvenir concernant l’odeur du produits mais ça n’avait pas du me marquer !

    J'aime

    • Je devais vraiment frotter fort avec celui-ci pour enlever le vernis ! Par contre, pas de soucis de mains sèches !
      J’avais testé un autre dissolvant de la marque byU et je n’avais eu aucun soucis ! Mais celui-ci avec l’odeur de pêche ! Burk !
      Je passe mon tour =)

      Merci d’avoir partagé ton avis ! J’espère qu’il aidera d’autres personnes ! =)
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

