Exposition Star Wars Identities à Lyon

Bonjour les râleurs et les râleuses,

J’espère que vous allez bien !! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous emmener avec moi à l’exposition Star Wars Identities. Il s’agit d’une exposition qui tourne dans le monde et en ce moment, elle est à Lyon !

Bref, je vous laisse mes impressions et quelques images de l’expo !

IMG_0545

IMG_0547IMG_0543IMG_0538IMG_0552IMG_0611

Durant l’exposition, on trouve énormément de témoignages sur la création des personnages ainsi que des costumes, des croquis…

IMG_0553IMG_0554IMG_0548IMG_0573IMG_0583IMG_0557IMG_0559

Gros regret : aucun témoignages d’acteurs, de vidéos et/ou de photos de tournages (effets spéciaux des premiers Star Wars…). Un vrai manque selon moi…

IMG_0571IMG_0595IMG_0597IMG_0599IMG_0594IMG_0607

Durant cette exposition, vous êtes équipés d’un autoguide et d’un bracelet interactif. Ce dernier vous permet de vous construire votre personnage Star Wars durant les différentes étapes de l’exposition. C’était vraiment drôle à faire… Mais j’aurais préféré ne pas choisir l’espèce de mon personnage ou autre, histoire d’être méga surprise à la fin ! Mais le truc chiant, c’était le côté réflexion social/éducatif/comportemental lié à notre personnage ! On choisit ces points forts, ses alliances avec ses amis, ses maîtres, etc. Puis une petite vidéo te dit comment agir pour être un bon jedi qui ne tourne pas mal… C’est très moralisateur !! Au final, je ne regardais plus les vidéos…

IMG_0535IMG_0614

Mon joli ewok femelle musicienne qui fait du deltaplane durant ses moments de libres… Oui… je sais… J’ai abusé =)

La boutique :
J’ai été assez déçu du contenu… Il y a pas mal de vêtements, mais pas grands choses en « gadgets ». Après, j’ai fait l’expo après plusieurs mois d’ouvertures… peut-être que les pièces rares sont déjà parties…

Verdict :
J’ai trouvé l’exposition chère pour ce que c’était… On a passé un peu plus d’une heure dans les locaux (pas de limite de temps une fois qu’on est sur place ! On peut rester, jusqu’à la fermeture). C’était un bon moment avec quelques jolies découvertes, mais on reste sur sa faim ! Si vous désirez voir cette expo, je vous conseille de vous rendre la semaine. J’y suis allée un vendredi à 16h30 et c’était vraiment calme !

Informations pratiques :
L’exposition est disponible en français et anglais et est accessible aux personnes handicapées.
Prix plein tarif : 19.90€ sur place ou 22€ en réservation
Du mardi au vendredi de 11h à 19h30
Du samedi au Dimanche de 9h30 à 20h.
Exposition visible jusqu’au 19 avril 2015.

Adresse :
La Sucrière
49-50 Quai Rambaud
69002 Lyon

Et vous ? Avez-vous fait cette expo ? Qu’en avez-vous pensé ?
Quel personnage avait vous créé ? Je veux voir les photos =)

Si vous aimez cet univers, je vous conseille d’aller voir mes articles sur le Musée des Miniatures de Lyon et sur la convention 2013 et 2014 Génération Stars Wars et Science Fiction de Cusset.

Bisous et à bientôt
Marion

5 réflexions sur “Exposition Star Wars Identities à Lyon

  1. Cette exposition est sympathique et peut permettre de passer un agréable moment mais son prix reste bien trop élevé pour que je vous la conseille. La rapidité de la visite décevra mêmes les fans de longue date de la saga (dont je fais parti) .Le contenu présent est toutefois de bonne qualité et la création de personnage agréable. La boutique est peu fournie et les prix sont plus onéreux que d’ordinaire.
    En bref, cette expo m’a plu tout en me laissant la tenace impression de m’être fait arnaquer par un jawa.
    Que la force soit avec vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

