DIY déco : libérez les oiseaux…

Salut les râleurs et les râleuses,

Voici quelques mois que je suis dans mon nouveau chez moi. Pour rendre mon cocon plus confortable et le plus possible à mon image, je m’amuse à personnaliser le plus de choses et à trouver des astuces pas trop chères !

Aujourd’hui, je vous propose un DIY (Do It Yourself = Fais le Toi-même) à base d’origami et de liberté !

IMG_0911-modif

Matériel :
– Une cage (celle-ci vient de chez Maisons du Monde)
– Du papier de couleurs (ici du papier spécial origami, du papier canson + rigide, du papier calque coloré)
– Des petites épingles à linge
– Vos doigts
– Un cerveau concentré

Ce DIY est simple ! Il « suffit » de créer des oiseaux en papier en utilisant la technique des origamis ! J’ai trouvé sur le net une vidéo top de chez top pour vous expliquer comment faire !

Il ne vous reste plus qu’à vous amuser avec les couleurs, les textures, les tailles… Et remplir votre cage d’oiseaux !

IMG_0892IMG_0901IMG_0907

Pour ma part, j’aime accrocher les oiseaux SUR la cage et pas dedans (certains diront que c’est mon côté artiste qui parle… je dirais plus que c’est mon besoin de liberté d’expression).

IMG_0921IMG_0925-modif

Le + de ces oiseaux : vous pouvez les faire battre des ailes !! C’est super beau et ça fait une très jolie musique. Oui… je m’en sers d’instruments avec mes élèves !

IMG_0913-modif

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des idées déco avec des origamis ?

Plein de bisous
A très vite !
Marion

PS : si vous réalisez ce DIY, n’oubliez pas de m’envoyer une photo sur la page facebook du blog !! ❤

4 réflexions sur “DIY déco : libérez les oiseaux…

  1. Très joli ! Même en tête de lit avec une couleur uniforme, ça peut-être super sympa ! Je retiens cette idée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

