Playlist spéciale rentrée…

Bonjour les râleurs et les râleuses,

Je suis désolée d’être si peu présente en ce moment… mais c’est la rentrée !! Alors, j’ai beaucoup de boulot pour préparer mes séances de musique pour toutes mes classes !
Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas se servir de ton quotidien pour faire un article ?!
Alors je vous propose une petite sélection musicale pour surmonter la rentrée et la difficulté de se lever le matin !

IMG_2296modif

Le cahier de vacances – Barcella
On a tous eu ce p***** de cahier de vacances !

Summer is almost gone – The Doors
Eh oui… fini les pieds dans le sable, les cocktails au soleil…

Sympathique – Pink Martini
Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner…

No stress – Laurent Wolf
Allez, on se motive ! On prépare son sac de cours !!

School Day – Chuck Berry
Et rock’n’roll !

Rentrée des classes – Aldebert
ça y est… on y est ! Mais non, je n’ai pas peur !

Carpe Diem – Aldebert
Avouez messieurs que vous êtes tous tombés amoureux d’une de vos collègues à couettes sur les bancs de l’école !

Le temps de la rentrée – France Gall
Pareil pour vous mesdames !

L’école de Joe – Dyonisos
Ok, on a eu des amours, mais aussi des ennemis jurés !
(Musique extraite du magnifique film « Jack et la Mécanique du coeur »)

Hot for teacher – Van Halen
L’amoureux ok, l’ennemi ok ! On a presque tout ce qu’il faut !! Manque juste le prof canon (ou la prof, adaptez la proposition à vos envies)

Ma maîtresse d’école – Eddy Mitchell

C’est à l’école qu’on apprend les bêtises – Henri Dès
Toute mon enfance !

La vie d’écolier – Aldebert
C’est pas si drôle que ça…

Interrogation écrite – Gilbert Laffaille

Au lycée papillon – Georgius
Monsieur l’Inspecteur, je sais tout ça par coeur…

Le blues de l’instituteur – Grand Corps Malade
Désolé…

Passe ton bac d’abord – Les Wriggles
Pour ton Papa et ta Maman, passe ton baccalauréat !!

Le travail, c’est la santé – Henri Salvador

Monsieur le maître d’école – Bourvil
Après tout, on se souviendra toujours de certains profs !!

Voilà ! Encore un gros mélange de musique qui j’espère vous aura plu !
Et vous ? Qu’auriez-vous ajouté à cette playlist ?

A très bientôt !
Bisous
Marion

4 réflexions sur “Playlist spéciale rentrée…

Laisser un commentaire