Les produits inattendus de ma salle de bain n°1bis : le miel

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je viens vous reparler du miel (pour celles qui veulent voir le premier article, c’est ici). Comme vous le savez maintenant, le miel est cicatrisant, antibactérien et permet d’avoir une belle peau.

409769_305781879521150_1617663455_n

Depuis quelques temps, grâce à un changement de pilule, j’ai pris du poids et de sublimes petites vergetures rouges se sont mises sur mes cuisses (glamour n’est-ce pas ??). J’ai donc cherché un moyen de les faire disparaître.

Qu’est-ce que sont les vergetures exactement ?
Ce sont des cicatrices qui sont dû à un changement rapide du corps (croissance, grossesse,…) qui touchent aussi bien les femmes que les hommes ou les adolescent(e)s. Au départ, les vergetures sont rouges et terminent banches. Lorsqu’elles sont rouges, les vergetures sont immatures. A ce moment là, elles peuvent être traitées à la vitamine A (interdit pour les femmes enceintes ou qui allaitent) ou au laser (bonjour le prix). Les blanches quand à elles sont définitives, mais peuvent être atténuées par des traitements comme la microdermabrasion.

Pourquoi le miel ?
Car il est cicatrisant ! Comme pour les cicatrices d’acnés, j’applique une couche de miel que je laisse poser environ 15 minutes sur mes vergetures rouges. Puis je rince à l’eau. Je termine par masser la zone traitée avec du beurre de karité. Pourquoi le beurre de karité ? Car il est utilisé par certaines femmes noires pour lutter contre ces zébrures (les vergetures blanches sont très visibles sur leurs belles peaux). Grâce à cette technique, j’ai réussi à faire presque totalement disparaître mes vergetures et ça, sans dépenser un sous (je devrai peut-être postuler chez radins.com moi…)!

Et vous ? Avez-vous une recette magique ?
Bisous à toutes !
Marion

16 réflexions sur “Les produits inattendus de ma salle de bain n°1bis : le miel

  1. Trop tard pour mes propres vergetures déjà installées depuis des années et qui « font patrie du paysage » maintenant, mais il faut absolument que je teste les vertus cicatrisantes du miel…

    bisous

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour cette découverte à propos du miel, je ne savais pas du tout que ça permettait de mieux cicatriser !
    Bises ♥
    (je fais un petit concours sur mon blog, n’hésite pas à passer 🙂 )

    J’aime

Laisser un commentaire