Interview musicale de Poppy + concours

Salut les râleurs et les râleuses,

Je vous retrouve aujourd’hui avec une catégorie d’article que j’ai bien envie de reprendre : Les interviews ! Je vous propose de découvrir la jeune artiste lyonnaise : Poppy !

549277_346677585440706_393317433_n

Salut Poppy, peux-tu te présenter ?

Salut, je suis auteur compositeur interprète, dans le registre Pop/folk principalement anglo-saxonne, je joue sur la région depuis environ deux ans. J’ai eu la chance d’être rapidement programmée sur de beaux évènements comme une première partie de la Grande Sophie, l’inauguration du théâtre « le Comédie Odéon » ou encore le tremplin « Trampolino » lors duquel j’ai remporté le prix de la chanson 2013. J’ai sorti avec mes musiciens « the Gamblers » un premier maxi EP 8 titres en Janvier 2014.

Pourquoi le pseudo Poppy ?

Poppy signifie « coquelicot », à vrai dire c’est comme ça que l’on m’a baptisée quand j’ai joué dans mon premier groupe au lycée. Un pseudo qui est venu spontanément et avec du recul, plusieurs années plus tard, quand j’ai décidé de monter mon projet solo, j’ai repensé à ce pseudo. Le coquelicot est une fleur qui par sa couleur illumine les terrains vagues, champs ou autres chemins de fer. C’est une fleur qui est porteuse de sens, elle représente entre autre l’ardeur fragile et la consolation et je pense que l’on peut retrouver toutes ces symboliques dans ma musique.

1898239_530701803704949_1195304912866167637_n-2

Comment t’es venu l’idée d’écrire des chansons ?

Je suis une personne de nature assez timide au premier abord. Je suis également très sensible et j’ai toujours eu du mal à exprimer mes sentiments ou ne serait-ce que prendre la parole en public. Un jour, mes premières idées de textes sont venues trotter dans ma tête et j’ai tenté de les coucher sur le papier. Je me suis ensuite essayée à les mettre en musique et c’est quelque chose que je n’ai jamais cessé de faire depuis. Quand je suis sur scène ou même dans un salon devant quelques personnes, amis, connaissances ou inconnus et que je me mets à chanter, j’oublie toutes mes peurs et c’est pour moi le seul moyen de pouvoir dire tout ce que j’ai toujours voulu dire.

Pourquoi des textes en anglais ?

L’anglais est une langue qui m’a toujours attiré. Plus jeune, je voulais enseigner cette langue. Je la trouve mélodique de nature. Et puis c’est confortable pour moi, non seulement car je pense mes textes directement en anglais et en plus, dans notre pays francophone, cela me permet en quelques sortes de préserver ma « pudeur ».

They call it earth

De quoi t’inspires-tu pour composer tes chansons ?

Je peux être inspirée par une situation, un état d’esprit, la planète et ce qu’il s’y passe, etc. Tout peut être une source d’inspiration, il suffit d’être attentif à ce que l’on ressent. À Partir du moment où ça me touche, je peux écrire une chanson.

Quels sont les artistes qui t’inspirent au quotidien ?

Wahou, j’ai toujours trouvé cette question difficile et délicate car je suis plus inspirée par des mouvements ou genres musicaux que par des artistes. On va dire que depuis quelque temps, j’ai le coeur à écouter des artistes/groupes tels que : Alt-j, Selah Sue, The tallest man on earth, Tracy chapman, Norah Jones, Asaf Avidan… mais j’ai été bercée depuis mon plus jeune âge par des artistes tels que Bob Dylan, Neil Young, Eric Clapton, Elvis Presley…

Présente nous ton EP. Quelle est la chanson que tu préfères ? (question piège ^^)

Ce premier EP est composé de 8 titres. Il a été réalisé en home studio en très peu de temps avec deux musiciens et amis qui portent le nom de « The Gamblers ». Il est assez représentatif de l’univers folk dans lequel j’ai débuté. Je le considère comme une marque de mes premiers pas

Huuum ma chanson préférée ? Aujourd’hui, ce serait sans doute « The price (you have to pay) » et « The queen of the show ».

The Queen of the show – Accompagné par Benoît et Loris

Si tu avais la chance de travailler avec l’Artiste de tes rêves, ce serait ?

Si j’avais la chance de pouvoir partager la scène avec l’artiste de mon choix, je pense que je choisirais Asaf Avidan, car c’est un des concerts qui m’a le plus bouleversé. Si je pouvais choisir un groupe pour bosser en studio avec moi ce serait Alt-j car je suis vraiment fan de leur travail.

Où te produis-tu en ce moment ?

En ce moment, je suis une des artistes résidentes à l’enseigne du Ninkasi Gratte Ciel à Villeurbanne et je prépare activement ma prochaine grosse date, qui se déroulera à la Cité Internationale de Lyon (Amphi Lumière), lors des soirées Music’hallino organisées par le Club Hervé Spectacle.

10689757_619230024852126_1021053740713859634_n

Pour me suivre sur internet :

Vous savez quoi ? Poppy vous propose de vous faire gagner un EP dédicacer !

Comment participer au concours ?
Ce concours est ouvert à l’international jusqu’au vendredi 20 mars à 23h59 ! Il vous suffit de mettre un commentaire sous l’article en me disant votre chanson favorite du moment ! N’oubliez pas de me donner une adresse mail valide pour que je vous contacte !

Pour plus de chance :
1- Liker la page facebook de Poppy
2- Liker la page facebook du blog

(N’oubliez pas de me noter votre nom en commentaire pour que je puisse vérifier, sinon, les chances supplémentaires ne seront pas comptées).

J’espère que le retour des interviews vous plaît (la 1ère était sur ma modiste de mère). N’hésitez pas à me contacter si vous êtes artistes, créateurs, artisans… et que vous aimeriez faire découvrir votre passion/talent ! Je serais ravie de faire une interview !

Bisous les râleurs et les râleuses !
A très vite !
Marion

Fin du concours !! Et le gagnant est… Arnaud ! Yeaaaaah ! Contacte moi au plus vite pour que je t’envoie ton EP !! =)

18 réflexions sur “Interview musicale de Poppy + concours

  1. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir.
    Ma chanson du moment est tous les même de Stromae.
    Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye
    Bonne journée

    J’aime

  2. Bonjour,
    merci pour cette belle découverte, très belle artiste en devenir cette Poppy!
    Pour ma part en ce moment ma chanson est celle de Carmen Maria Vega: Oser les larmes.
    J’ai liké avec plaisir les pages FB: la souris
    Bonne journée!

    J’aime

  3. Elle a une puissance vocale extraordinaire, une pureté qui époustouflante, a voix est un pur régal pour les oreilles !!!
    Je participe avec un grand plaisir!!!!
    Mo chanson du moment en ce momen c’est Lifiting shodows of a Dream de mes maîtres spirituels Dream Theater!!!!

    J’aime

  4. Bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir pour cette jolie découverte musicale, en ce moment j’adore écouter la dernière chanson de Riana : Fourfiveseconds !
    J’aime les deux pages facebook : Clo Tom
    Merci beaucoup et bon week end !

    J’aime

  5. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Moi c’est let me play
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    J’aime

  6. bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant
    En ce moment, j’écoute beaucoup Christine & the queens avec la chanson saint claude
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail :jero74(@)free.fr

    J’aime

  7. Bonjour ! Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir 🙂

    – Ma chanson du moment est Take Me To Church de Hozier ;

    – J’aime la page Facebook de Poppy ainsi que celle du blog (Aurélie L.c..te)

    Voilà ^^

    J’aime

  8. Bonjour je tente ma chance merci
    je suis fan facebook: Catherine Bunny Udina
    ma chanson du moment sur ma route de black m 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire